Un nouveau site Web pour la Nouvelle-Calédonie et les pro

Destination

Le site de l’office de tourisme de Nouvelle-Calédonie a fait peau neuve. Sur Nouvellecaledonie.travel, les tour-opérateurs sont invités à faire figurer leurs offres packagées, spéciales, etc. Le voyageur va pouvoir trouver plus d’informations ciblées sur les séjours, la destination…

 

Le nouveau site Web de la Nouvelle-Calédonie est accessible.  Mis à jour, nouvellecaledonie.travel présente désormais une meilleure ergonomie. L’affichage des offres a été amélioré. Le nouveau site a pour ambition de répertorier les séjours tout compris des différents tour-opérateurs travaillant sur la destination. Les offres spéciales sont soumises à validation par l’OT avant de pouvoir apparaître gratuitement sur le site. Elles peuvent être soumises via l’onglet « espace pro » du site.

 

Cibler les envies

Pour faire du site un outil au service aussi des professionnels, des critères de tri ont été ajoutés comme la cible marketing, le budget ou la durée. L’objectif étant de fournir au voyageur une sélection d’informations adaptées à son projet. La rubrique « Organisez votre voyage parfait » permet de se renseigner et de réserver un hébergement, une visite… Les prix des séjours et activités sont indiqués en euros.  Les prestataires locaux (hébergements, activités, transports, restaurants) figurent aussi sous forme d’annuaire classique ou via une recherche par localisation.

 

Les rubriques habituelles d’un site de promotion touristique sont évidemment en ligne. Les 5 régions de la destination sont détaillées : Nouméa, Côte Ouest, Côte Est, Grand Sud, îles Loyauté et ile des Pins. Les thématiques de découverte (lagons, culture, aventure, saveurs, romance…) sont une autre entrée pour en apprendre plus sur la Nouvelle-Calédonie. Elles permettent aussi de voir les prestataires correspondants et de les contacter.

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Cela ne changera rien à la problématique de la Nouvelle-Calédonie : voyage lointain et fatigant, mauvaise qualité de l’accueil et des infrastructures, prix élevés….

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *