Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Un second séisme frappe la Californie

Image
Au lendemain du plus violent séisme enregistré dans le secteur depuis 1994, un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 6.9 a frappé, vendredi 5 juillet à 20 h 19 (5 h 19 samedi en France), le sud de la Californie, rapporte le centre américain de veille sismique (USGS). L’épicentre du séisme a été localisé à 202 km au nord de Los Angeles.

Des bâtiments ont été endommagés par les secousses, indiquent les pompiers du comté de San Bernardino, qui font état d’un blessé léger. « Les maisons ont bougé, les fondations sont fissurées, les murs de soutènement se sont effondrés », précisent les autorités sur Twitter. Metrolink, qui gère les lignes de trains de banlieue de Los Angeles, a annoncé que le service était interrompu pour l’instant dans la ville qui compte quatre millions d’habitants.
De fortes répliques ont frappé le désert californien, près du parc national de la Vallée de la mort, après le tremblement de terre de jeudi. Peu de blessés ont été signalés mais deux maisons ont pris feu à cause de tuyaux de gaz cassés. Ce séisme fait suite au tremblement de terre de magnitude 6,4 survenu la veille dans la même région. Jeudi après le premier tremblement de terre, une sismologue américaine avait déclaré qu’il y avait « environ une chance sur 20 que cet endroit subisse un séisme encore plus puissant dans les prochains jours ». « Nous n’avons pas encore vu le plus gros séisme de cette séquence. »

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format