Une vague de froid sans précédent frappe le nord des Etats-Unis

Les Etats-Unis et le Canada subissent une vague de froid sans précédent depuis 48 heures avec des températures négatives records et des chutes de neige historiques, comme le rapporte le Chicago Tribune mercredi.

A320 a dérapé lundi lors de son atterrissage à cause du verglas

Cette vague de froid polaire arrivée du Canada concerne tout le nord du pays des côtes de l’Atlantique à celles du Pacifique. Le froid devrait persister et même s’accentuer. On attend jusqu’à -40 degrés au Québec et dans le nord des États-Unis. Des alertes de vigilance ont été lancées par les autorités dans le Dakota du Nord et le Wisconsin, ainsi que dans certaines parties du Dakota du Sud, du Minnesota, de l’Iowa, du Michigan et de l’Indiana. Mais le froid touche aussi certaines régions du Maine, du Vermont, du New Hampshire et de New York. Des engelures peuvent apparaître après seulement 30 minutes d’exposition ont mis en garde les autorités.

Lundi, certains vols avaient dû être annulés ou reportés notamment à Chicago et Toronto. A Boston, un A320 de Jet Blue a même dérapé lors de son atterrissage faisant un tête à queue spectaculaire, heureusement sans faire de blessés.

Le temps ne devrait pas s’améliorer avant la fin de la semaine. Le service américain de météorologie a averti d’un « risque de froid excessif » jusqu’au réveillon.

La tempête a également déversé une quantité record de neige dans la région d’Erie, en Pennsylvanie. Et la météo locale a déclaré qu’au moins 15 centimètres supplémentaires étaient encore attendus après avoir déjà apporté 90 centimètres de neige le jour de Noël…

Publié par

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *