United Airlines et Brand USA vont promouvoir ensemble les voyages aux Etats-Unis

Destination

United Airlines et Brand USA ont signé un accord de sponsoring mondial pour 3 ans. Ils vont travailler ensemble à présenter les Etats-Unis au monde entier. Une bonne nouvelle pour Brand USA dont le budget n’est pas encore reconduit. La compagnie aérienne est aussi le sponsor exclusif du prochain film Imax de Brand USA.

 

Le 21 novembre, Brand USA, l’organisme de promotion touristique public-privé des États-Unis, et United Airlines ont annoncé leur partenariat. Cet accord de sponsoring mondial pluriannuel vise à promouvoir les voyages internationaux aux États-Unis. Un accord qui arrive à point nommé pour soulager un peu la pression. Depuis le mois de juillet, Brand USA attend une sécurisation de son budget. Organisme semi-public, il doit recevoir un financement de ses actions marketing en provenance de l’Etat américain. Or la mesure n’a pas été prise en début d’année. Une loi pourrait être votée en ce sens d’ici à la fin de l’année.

 

En attendant, avec cet accord, United Airlines devient sponsor aérien officiel et international de Brand USA. La compagnie aérienne américaine est aussi le sponsor exclusif du prochain film IMAX® de Brand USA, « Into America’s Wild ». Le film, dont la première est prévue en février 2020, emmène le spectateur à travers les États-Unis, ses routes panoramiques, ses terres, ses sentiers peu connus, etc. qui forment le paysage naturel du pays.

 

« Into America’s Wild » présente « les plus belles expériences de plein air » du pays, du kayak sur la magnifique côte de l’Oregon à la traversée de canyons majestueux dans le sud-ouest, en passant par l’exploration de l’Alaska, le sentier des Appalaches. Une nouvelle thématique après la musique pour attirer les voyageurs internationaux. L’enjeu est réel. Sur le plan mondial, les Etats-Unis ont perdu 3 points de parts de marché en 3 ans. Ils représentent 11,7% du tourisme dans le monde contre 13,7% en 2015.

 

A propos de la collaboration avec United Airlines, Christopher Thompson, président et CEO de Brand USA, a commenté dans un communiqué: « Ensemble, nous sommes déterminés à trouver des solutions créatives qui auront un impact sur les voyages internationaux aux États-Unis.  (…) Brand USA et United Airlines disposent des ressources et de l’innovation marketing nécessaires pour renforcer la position des États-Unis dans le secteur mondial du voyage. »

 

 

United Airlines et United Express exploitent près de 5 000 vols quotidiens vers plus de 350 destinations aux États-Unis et dans le monde. Au cours des deux dernières années, United a annoncé 26 nouvelles liaisons internationales, dont un service sans escale entre les États-Unis et Prague (République tchèque), Le Cap (Afrique du Sud), Nice (France), Tahiti (Polynésie française), Naples (Italie), Palerme (Italie), Porto (Portugal) et Reykjavik (Islande).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *