USA: à Boston, la Gay Pride dure plus d’une semaine

Destination

L'édition 2016 de la Boston Pride Week se déroulera du 3 au 12 juin. Plus de 130 exposants sont mobilisés pour cet événement LGBT. Le Massachusetts est le premier État américain à avoir légalisé le mariage gay.

Le 3 juin 2016 à 11h, le maire Martin J. Walsh lancera officiellement le festival Boston Pride Week. Devant la mairie sera hissé le drapeau arc-en-ciel pour plus d'une semaine de festivités. Avec en point d'orgue, la grande parade du 11 juin.
Pendant ces dix jours, restaurants et bars locaux vont organiser des événements en soutien à la communauté LGBT. Les différentes composantes de cette communauté seront mises à l’honneur à travers la Youth Pride, la Latin Pride ou encore la Black Pride, célébrant la diversité des genres.
 
A l’occasion du "Pride Day", le 4 juin, le quartier animé de Faneuil Hall organisera des concerts de différents artistes locaux. De nombreuses animations seront également proposées, du cours de zumba au karaoké en passant par l’élection de Mr. et Miss Pride.
 
Le 11 juin, la Boston Gay Pride Parade se mettra en marche sur Boylston Street pour rejoindre le quartier de South End. Une soirée Boston Youth Dance sera organisée le soir même au City Hall Plaza pour les moins de 21 ans avec plusieurs jeunes artistes américains et internationaux.

Enfin, lors de la Pride Night au Fenway Park, le 12 juin 2016, les équipes des Red Sox (Boston) et des Blue Jays (Toronto) s’affronteront au stade de baseball de Boston.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *