USA : Kentucky, Memphis/ Mississippi et Tennessee intègrent le nouvel e-learning de l’OT des Etats-Unis

Destination

Trois Etats du Sud et le mythique hôtel Biltmore de Miami font partie des nouveautés du programme de formation. La version 6 de l’e-learning du Visit USA Committee propose 28 modules de 10 questions. Les agents de voyages devenus Expert des USA peuvent aussi intégrer le First Class Club pour avoir encore plus d’avantages et de cadeaux.

 

Le sud des Etats-Unis est prisé des voyageurs français. « Les repeaters qui ont déjà fait deux ou trois voyages aux USA, sont allés à New York, Miami et en Californie, vont avoir envie d’une autre expérience américaine, explique William Mondello de Brand USA. On s’aperçoit que les Etats du Sud par leur passé en lien avec la France, l’histoire, la musique séduisent les Français. »

 

Les Etats du Sud  en vedette

Le Kentucky, le Mississippi associé à la ville de Memphis et le Tennessee sont persuadés de leur potentiel en France. Ils ont commencé à l’automne dernier à accentuer leur présence auprès des professionnels français. Ils ont rejoint le Visit USA Committee et sont intégrés à la nouvelle version de l’e-learning de l’office de tourisme.

 

Toujours pour le Sud, les quiz d’autres Etats ont été mis à jour « partiellement ou entièrement » dans cette V6 du programme de formation. « C’est le cas de la Caroline du Nord et la Caroline du Sud ainsi que la Georgie, l’Alabama et la Louisiane » indique Coline Chazaux, de Travel South USA. Présent aussi dans le nouvel e-learning, l’hôtel Biltmore Miami à Coral Gables. Une adresse de luxe (Leading Hotels of the World) et de légende en Floride.

 

28 modules pour un Expert

La nouvelle version de l’e-learning comprend 28 modules de 10 questions, soit 280 questions. « On ne fait pas tout d’un coup, rassure Geoffrey Duval, président de l’OT des Etats-Unis. Chacun s’organise en fonction de son temps, ses connaissances… Il y a trois modules généralistes sur les USA, 19 autres sur les destinations et six sur des prestataires. »

 

Pour les agents de voyages sollicités par les clients et face à des programmes de TO plus diversifiés, l’e-learning apporte une expertise. Une fois tous les modules validés, les coordonnées de l’agence sont ajoutées sur le site Internet grand public de l’OT des USA.

 

Des cadeaux et un voyage

« Il existe en bonus une carte des Etats-Unis sur laquelle  il faut savoir inscrire les 50 Etats en 120 secondes, explique Geoffrey Duval. Le vendeur qui réussit devient membre du First Class Club. » Pour récompenser les Experts, une série de cadeaux est prévue: billets d’avion XL Airways, excursions NY Off Road, spectacle Disney, bouteilles de vin, guides de voyages…

 

Pour le lancement du nouvel e-learning, Delta Air Lines offre deux billets d’avion au First Class Club. Et pour sensibiliser les agences de voyages 24 étudiants volontaires de l’ENC Bessières vont se rendre dans les points de vente franciliens.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *