USA: la Louisiane et Travel South à Top Resa pour la 2e fois!

Destination
Barbara Boltoukhine et Coline Chazeaux représentent Travel South et l'OT de Louisiane à l'IFTM Top Resa.

Sur le Pavillon Brand USA, l’office de tourisme de la Louisiane et de 12 Etats du Sud des Etats-Unis reçoivent les visiteurs. La Nouvelle-Orléans fête en 2018 son tricentenaire. L’offre hôtelière se renouvelle en Alabama, Georgie, Caroline du Nord…

 

Le Sud des Etats-Unis a la cote. Les Français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ces Etats et à s’y rendre. L’organisme South USA et le Louisiana Office of Tourism l’ont bien compris. Pour la deuxième année consécutive, ils sont présents sur le salon IFTM Top Resa.

 

Festivités des 300 ans de La Nouvelle-Orléans

Déjà parce qu’en 2018, La Nouvelle-Orléans fête son Tricentenaire avec de multiples expositions et événements dans toute la ville. Le directeur des relations internationales du Louisiana Office of Tourism, Mike Prejean, a fait le déplacement à Paris.  Avec les visiteurs du salon de la porte de Versailles, il a évoqué les nouveautés de La Nouvelle-Orléans comme le développement culturel et hôtelier du centre-ville. Ainsi que le jumelage avec la ville d’Orléans conclu au printemps.

 

Dormir à Graceland

Parmi toutes les nouveautés hôtelières dans les Etats du Sud, gageons que la possibilité de dormir chez Elvis Presley va séduire les Français. Sur le domaine de Graceland, propriété du King, un complexe hôtelier de luxe de 450 chambres et suites et deux restaurants accueille les visiteurs.

 

Original, l’Omni Hotel de Louisville dans le Kentucky (612 chambres depuis mars 2018) comprend des pistes de bowling, une salle de sport,  un spa,  un bar  à bourbon et un food market accessible de la rue et du lobby.

 

A Savannah, charmante ville du Sud prisée des voyageurs, l’offre hôtelière s’enrichit de deux unités dans le quartier historique. Le Perry Lane (Luxury Collection Hotel) a ouvert en juin avec 167 chambres, un « Emporium Kitchen & Wine Market », un bar à cocktail, un karaoké et une salle de jeux, un rooftop bar ensoleillé avec pelouse et hamacs… En octobre, l’hôtel Alida (piscine, rooftop bar…) ouvrira sur River Street.

 

 

Pour partager l’esprit festif des Etats du Sud et de la Louisiane, les OT ont proposé sur Top Resa une dégustation de bourbon (le Jack Daniel’s du Tennessee) le mercredi. Le jeudi 27 septembre, toujours à base de bourbon mais du Kentucky, ce fut  dégustation de cocktails « Louisiana Old Fashioned ».

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *