USA: le Nevada sort une nouvelle brochure, en français

Destination

Il n’y a pas que Las Vegas au Nevada! C’est ce que l’office de tourisme de cet Etat de l’Ouest américain entend faire savoir. Outre les rencontres avec les professionnels du voyage français, le Nevada fait paraître une nouvelle brochure.

 

« La précédente brochure datait de 2012 et avait besoin d’être revue. Nous avons changé le format –plus petite, elle est un peu plus épaisse– et repensé la présentation de l’offre touristique du Silver State » nous explique-t-on chez Aviareps, représentant du Nevada en France.

 

Déjà, les illustrations témoignent de la diversité des paysages, depuis les villes fantômes de bois et de poussière aux montagnes entourant le lac Tahoe, en passant par les aiguilles des falaises de Cathedral Gorge ou les rochers de Red Rock Canyon.

 

Ensuite, les thématiques (s’émerveiller, rencontrer, découvrir, se dépasser) permettent d’en savoir plus sur cet Etat, le septième plus grand des USA. La double page du « Top15 des activités incontournables du Nevada » donne une bonne idée des activités possibles à programmer.

Dans le détail, le Nevada a conservé une activité d’élevage de bétail avec des ranchs. La ville d’Elko présente ainsi la double particularité d’être « la plus grande ville du pays des cow-boys » et une terre de culture basque (!) aux Etats-Unis.

 

Trois tribus indiennes, les Washoes, les Paiutes et les Shoshones de l’Ouest, accueillent les visiteurs, notamment dans la réserve de Pyramid Lake. Villes, parcs nationaux et d’Etat, vignobles, parcs à thèmes, zones d’observation des étoiles voire d’Ovni (dans la fameuse zone 51), le Nevada se prête à la balade. Avec de nombreux sentiers de randonnée, mais aussi du kayak, du surf sur les dunes, de l’héliski (en hiver), etc.

 

La brochure suggère 5 itinéraires à travers le Nevada avec pour point de départ (ou d’arrivée) la ville de Las Vegas ou de Reno (« la plus grande petite ville »). Histoire, par exemple, d’étoffer les suggestions d’autotours dans l’Ouest américain.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *