USA: Seattle et Aer Lingus fêtent l’ouverture de la ligne Paris-Dublin-Seattle

Destination
Farida Chikhaoui, directrice commerciale France d'Aer Lingus, face aux professionnels du tourisme français invités à l'occasion du lancement de la nouvelle ligne transatlantique d'Aer Lingus.

Près de 70 professionnels français ont été invités à une soirée présentation-dégustation le 15 mai. La ville américaine de Seattle (Etat de Washington)a mis en avant ses attraits touristiques. La compagnie irlandaise ouvrait 3 jours plus tard sa 13e destination aux USA.

 

 

Chefs de produit, tour-opérateurs spécialistes US, agents de voyages, compagnies de croisières, groupistes, agences de tourisme d’affaires/ MICE… ils étaient 70 professionnels français au Rooftop Paris mardi 15 mai. L’office du tourisme de Seattle/ Etat de Washington, représenté en France par Express Conseil, en partenariat avec la compagnie Aer Lingus, y avait organisé un cocktail.

 

L’occasion? Le lancement de la nouvelle liaison Paris-Seattle via Dublin qui allait être inaugurée le vendredi 18 mai 2018 au départ de Paris-Charles de Gaulle. Lors de cette soirée avec une vue imprenable sur Paris, le Trocadéro et la tour Eiffel, l’équipe commerciale d’Aer Lingus était présente en nombre.

 

Farida Chikhaoui, directrice commerciale France; Alessio Monterosso, responsable Ventes Loisirs; Sandrine Cadene, en charge des groupes et Rory Keane, Online Travel Agency Business Manager basé au siège de la compagnie à Dublin, ont rencontré les professionnels français.

 

L’avantage de passer par Dublin

Avec Seattle, Aer Lingus ajoute une treizième route sur l’Amérique du Nord à son offre. Et permet aux voyageurs français d’en profiter. Car à l’aéroport international de Dublin, les passagers en provenance de France peuvent effectuer les formalités d’entrée aux USA grâce à la présence d’agents de l’Immigration américaine. Un atout majeur que n’a pas manqué de rappeler Farida Chikhaoui, directrice commerciale France de la compagnie.

Pour Seattle, c’est la représentante de son OT en France, Barbara Boltoukhine qui a mis en avant les atouts de cette ville de la côte Pacifique. Notamment par la variété des activités disponibles. On citera les classiques que sont le marché Pike Place, la tour Space Needle, la visite des usines Boeing et du Musée de l’Aviation ou le MoPOP, Museum of Pop Culture abrité dans un bâtiment dessiné par Frank Gehry.

 

En parallèle des présentations, les invités ont eu l’opportunité de déguster des vins de l’État de Washington, deuxième producteur de vin aux Etats-Unis après la Californie. Les Français ont pu tester un merlot (Columbia Crest Grand Estates) et un riesling (chateau ste. michelle) produits dans cet Etat du nord-ouest . Ainsi que des bières irlandaises comme la Hop House 13 Lager.

 

 

4 vols par semaine entre Dublin et Seattle

Le nouveau service Dublin-Seattle d’Aer Lingus est opéré à raison de quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) avec un temps de connexion optimisé. La liaison, tout au long de l’année, propose 2.218 sièges aller-retour disponibles chaque semaine.

Les horaires depuis Paris sont les suivants :
vol EI523 – départ de CDG 13h05, arrivée à Dublin 13h50, vol EI143 – départ de Dublin à 15h50, arrivée à Seattle à 17h35.

Au retour, depuis Seattle, les horaires sont :
vol EI142 – départ de Seattle à 19h20, arrivée à Dublin à 12h30 le lendemain, vol EI526 – départ de Dublin 13h45, arrivée à Paris à 16h30.

Seattle est la seconde ligne transatlantique lancée par Aer Lingus à l’approche de l’été 2018, après l’inauguration du vol Dublin-Philadelphie en mars dernier. Face au « succès rencontré » sur cette ligne, la liaison sur la Pennsylvanie sera opérée « en quotidien au cœur de l’été » annonce la compagnie irlandaise.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *