USA : Seattle veut attirer plus de touristes français

Destination

La ville de la côte Ouest américaine bénéficie d'une belle image auprès des Français. En progression auprès des tour-opérateurs comme des voyageurs, Seattle profite d'un vol direct depuis Paris. La ville de l'Etat de Washington propose une diversité d'expériences.
"Seattle est en pleine renaissance" annonce John Boesche, directeur du tourisme de Seattle. "En 5 ans, quelque 10 milliards de dollars auront été investis dans les infrastructures et l'aménagement de la ville. D'ici à 2020, Seattle aura beaucoup changé", assure-t-il. De passage à Paris avant le WTM, le directeur du tourisme de Seattle a rencontré voyagistes et journalistes. Il leur a parlé de sa ville et de ses atouts actuels et à venir.

Une nature généreuse
Implantée sur la côte de l'Etat de Washington tournée vers le Pacifique, Seattle est déjà appréciée des touristes américains et internationaux. C'est sa douceur de vivre et ses bonnes adresses de restauration qui séduisent le voyageur. "Nous avons la chance d'avoir une très bonne qualité de produits locaux souvent bio" explique John Boesche. Outre les îles que l'on rejoint en ferry, "on trouve à 2h de route des sites naturels extraordinaires qui forment presque un cercle autour de Seattle".

Cette nature inspire beaucoup les écrivains comme le cinéma (Twin Peaks, Twiligh…), ce qui a contribué à rendre la ville et l'Etat de Washington célèbres. De même les nombreux plans de la tour Space Needle dans chaque épisode de la série TV Grey's Anatomy ont contribué à identifier Seattle à l'étranger.

De nouveaux équipements
Cet engouement pour Seattle se traduit par un taux d'occupation de 84% dans l'hôtellerie et "jusqu'à 92% en été". D'où la construction de 3.000 chambres supplémentaires prévues pour 2019. Delta qui a fait de Seattle un de ses hubs a enregistré une croissance de 300% des arrivées depuis 2014. La compagnie propose d'ailleurs un vol direct non-stop depuis Paris.

"Pour les Français, nous sommes plutôt une destination de second voyage, une fois qu'ils ont déjà visité les grands classiques des USA, reconnaît John Boesche.  Ou bien pour les amateurs de croisières qui veulent voir l'Alaska, le port de Seattle accueillant 500.000 pax par an." 

"Ville la plus hipster"
Les équipements culturels sont aussi un des atouts de la ville, comme le Seattle Art Museum ou l'EMP (Experience Music Project). Des sites qui font venir davantage de voyageurs français (+20% en 2015 sur 2014). "Les Français sont vraiment curieux de notre ville, ils aiment vivre comme les habitants et goûtent à notre mode de vie". 

Désignée "ville la plus hipster des Etats-Unis" cet été, Seattle travaille à se rendre encore plus agréable. L'enfouissement de l'autoroute doit offrir en 2020 une belle promenade jusqu'au bord de mer, ce qui permettra de "faire le lien avec le centre-ville" indique John Boesche.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *