USA: un premier éductour Memphis/ Mississippi avec l’OT

Destination
Six Français à Memphis (de droite à gauche): Thibault Loubatier (Terre d’Escales), Nora Gherras (Angèle), Virginie Gines (Sensations du Monde), Yves Schaub (Jetset Voyages), Laetitia Maggio (Directours), Nelly Venturini (OT Memphis-Mississippi c/o Unique Consulting). Anthony Ouinas (United) accompagnait également le groupe.

L’office de tourisme de Memphis et du Mississippi a invité 5 professionnels du tourisme français. Au programme, une destination sous le double signe de la musique et des droits civiques. En partenariat avec la compagnie United, les Français sont partis du 9 au 15 avril 2019.

 

La ville de Memphis et le Mississippi regorgent d’activités tout au long de l’année pour les amateurs de musique, de culture et d’histoire américaines. C’est ce qu’ont pu voir et entendre les professionnels du tourisme français invités par l’office de tourisme.  Emmenés par United Airlines sur vol Paris-Memphis avec escale à Chicago (ou Newark), les participants de l’éductour ont pu découvrir la « Capitale du Blues » et ses musées incontournables sur l’histoire des Droits Civiques et la musique américaine.

 

C’est en effet à Memphis que sont nés les célèbres Sun Studio dit « berceau du rock’n’nroll » et Stax Records, label mythique de soul music. C’est aussi là qu’on peut mettre ses pas dans ceux du King à Graceland, la propriété d’Elvis Presley. Memphis offre ainsi de nombreuses activités culturelles ainsi qu’une vie nocturne animée sur la célèbre Beale Street. Des systèmes de trottinettes et vélos en libre-service permettent aux visiteurs de se déplacer aisément d’un lieu à l’autre.

 

Les participants ont ensuite passé en 20 minutes en voiture la frontière entre l’Etat du Tennessee et celui du Mississippi. Là encore, d’innombrables musées et club de blues les attendaient : le Grammy Museum à Cleveland, le B.B.King Museum à Indianola, le Mississippi Civil Rights Museum à Jackson, le Ground Zero Blues Club de Morgan Freeman à Clarksdale…

 

Autant de lieux pour trouver l’inspiration, et monter de nouveaux voyages pour leurs clients…

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *