Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

USA : une journée pour tout savoir sur l'Ouest américain

Le Visit USA Committee a organisé fin novembre sa journée de formation AGV.
Le partenariat avec Air France a permis aux provinciaux de venir gracieusement. Ils ont appris l'essentiel de dix États, les nouveautés, les bons plans… A la clé, un voyage sur SFO.Entre le niveau élevé du dollar et les mesures renforcées pour entrer sur le territoire américain, les agences françaises n'obtiendront peut-être pas en 2016 le même succès sur les voyages aux USA qu'en 2014... Néanmoins, la destination reste un des piliers des ventes. Pas étonnant donc que le Visit USA Committee (l'OT) ait, une fois de plus, fait le plein ou presque le 24 novembre à Paris. Grâce au partenariat avec Air France, des vendeurs de province (Nice, Bordeaux…) ont même pu faire l'aller-retour journée. Sur 120 inscrits initialement, 88 personnes sont venues ce jour-là au siège de la compagnie. "Une vingtaine d'agents ont annulé à cause du contexte des attentats" explique Geoffrey Duval, en charge des formations au Visit USA Committee.

Au programme : l'ouest des Etats-Unis, du nord avec l'Etat de Washington au sud avec la Californie, en passant par l'Oregon, l'Utah, 4 Etats des Rocky Mountains (Montana, Wyoming, Dakota du Nord et du Sud), le Colorado, le Nevada et un zoom sur les villes de San Francisco et Los Angeles. Chaque représentant, y compris ceux de Delta et AF/ KLM, a eu droit à 45 minutes de présentation, vidéo incluse. Bons conseils pour construire un itinéraire, incontournables, astuces, nouveautés hôtelières… tout est passé en revue.

A l'issue de la journée, c'est la carte de Nathalie de St-Maur Voyages qui a été tirée au sort. Elle a gagné deux billets d'avion avec AF sur San Francisco et continuité sur l'Oregon et Seattle avec Alaska Airlines (accords interline). Chaque participant muni d'un grand sac de documentation (dépliants, cartes, etc.) est alors reparti sous la pluie parisienne...

La formation du Visit USA Committee s'adresse à toutes les agences de voyages. "On retrouve des fidèles et des nouveaux, c'est un mix intéressant" souligne Geoffrey Duval. Pour certains, ce sera l'occasion d'enchaîner avec l'e-learning USA afin de devenir spécialiste de la destination. Leur agence pourra ainsi apposer le logo "spécialiste des USA" sur sa vitrine. Elle sera aussi présente sur le site de l'OT des Etats-Unis.   
USA

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format