USA: visiter Los Angeles en français avec Los Angeles Off Road

Destination
Après New York, Elise Goujon a lancé son programme Off Road de visites en langue françaises à Miami et Los Angeles.

Après New York et Miami, la Française Elise Goujon étend son concept à Los Angeles. Elle propose des visites en privatif au grand public et aux agences de voyages et tour-opérateurs. Des guides francophones assurent une découverte thématique ou sportive de la mégapole californienne.

 

Venice Beach, Santa Monica, Downtown LA, Little Tokyo et Art District… chaque « quartier » de Los Angeles a sa personnalité. Los Angeles Off Road propose de les découvrir en français, en petits groupes ou en privatif. L’idée est de « proposer des visites guidées afin de découvrir les villes en s’éloignant du tourisme de masse ».

 

Un concept depuis 5 ans à NYC

« Emmener les touristes dans des quartiers où ils vont rater quelque chose s’il n’y  a pas quelqu’un qui les accompagne » expliquait Elise Goujon en 2016 aux DNA  à propos de New York (voir vidéo ci-dessous).

 

Des expatriés guides certifiés

La Française Elise Goujon qui s’est lancée sur New York en 2013 avec ce concept, New York Off Road, a ouvert Miami en 2017. En 2018 elle s’installe à Los Angeles et crée Los Angeles Off Road. Les visites sont assurées par des « expat », des Français installés sur place et « guides certifiés ». Ils contribuent à l’élaboration de la visite par leurs anecdotes, leur connaissance du quartier.

 

Visites accessibles en B2B

Ces prestations s’adressent aussi bien aux voyageurs qu’aux agences de voyages qui voudraient proposer une formule plus exclusive à leurs clients. Membre du Visit USA Committee (l’OT des USA en France), Elise Goujon travaille avec les professionnels du tourisme.

 

En fonction du budget et des envies, elle peut aussi organiser une visite sur mesure. Le programme peut durer quelques heures ou s’étendre sur un week-end. La formule « visite privée » est calculée sur une base 4 personnes.

 

Balade à vélo ou à pied

La découverte de Venice Beach et de Santa  Monica à vélo est proposée à la fois en visite privée et en groupe. Les groupes ne peuvent pas excéder 10 personnes. A travers ses programmes de 3h pour adultes ou familles avec enfants, Los Angeles Off Road veut faire découvrir le « lifestyle californien ».

 

Elise Goujon a défini deux autres itinéraires types, Venice Beach à pied et une balade regroupant Downtown LA, Little Tokyo et Arts District. Tarifs à partir de $55 pour un adulte en visite groupe et de $239 pour 4 personnes en visite privée.

 

Des thématiques en 2019

L’offre doit s’étoffer cette année avec le développement d’itinéraires thématiques. Sont déjà prévues des randonnées dans les collines d’Hollywood, un Food tour et -plus classique- des parcours sur les traces d’acteurs et d’actrices.

 

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *