Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Vacances de février : les stations de ski parient sur les VDM

Image
Selon l’observatoire des statons de montagne ANMSM-Atout France, les professionnels de la montagne jugent la saison hivernale actuelle plutôt satisfaisante, quels que soient les massifs et les altitudes. A ce stade, les taux de remplissage prévisionnels s’échelonnent de 55 à 85% pour les meublés, de 70 à 74% pour les résidences de tourisme, de 38 à 51% pour les hôtels et de 55 à 72% pour les "autres types d’hébergements".
Par rapport à l’an passé, ces taux sont jugés en recul pour la plupart des types hébergements par les statons alpines, stables par les stations pyrénéennes et en hausse par les statons auvergnates. Toutefois, les domaines skiables présentent, quels que soient le massif et l’altitude, des taux d’ouverture prometteurs. Les bonnes conditions d’enneigement devraient se traduire par une part importante de réservation de dernière minute. Actuellement, les deux premières semaines des zones A et B (du 16 au 23 février et du 24 février au 2 mars) sont les mieux réservées. Le massif pyrénéen fait cependant exception en annonçant les meilleurs taux prévisionnels pour les 2 semaines centrales de la période, grâce aux vacanciers des académies de Toulouse et Bordeaux.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format