Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Vers la suppression de sept régions françaises ?

Le nombre de régions, 22 aujourd'hui en métropole, devrait passer à "une quinzaine", a annoncé mercredi le député PS Thierry Mandon, codirigeant du conseil de la simplification voulu par le chef de l'État. Le porte-parole du groupe PS à l'Assemblée a précisé sur RMC la réorganisation territoriale annoncée la veille par François Hollande, dans un souci de réduction de la dépense publique.
Le nombre des régions "peut évoluer", avait dit le président. "Dans l'idée, c'est une quinzaine" de régions, a dit Thierry Mandon. "C'est sept de moins, cela fait quand même 30 % de régions en moins", a-t-il souligné en se fondant sur le nombre des régions métropolitaines (il y en a aussi quatre en outre-mer). Une réduction du nombre des régions qui impliquerait donc des fusions et des restructurations, qui n'ont pas encore été détaillée. Ensuite, "là où il y a une métropole forte et là où il y a un département, on fait converger les deux", a-t-il encore ajouté évoquant une "digestion des départements par les métropoles". Tous ces changements auront un impact imprtant sur l'organisation du tourisme français.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format