VIDEO – Atout France dynamise le tourisme d’affaires en France

Destination

Les atouts de la French Touch et de la French Tech mis en avant dans une vidéo de 1,20 minute. Même l’image du Président Emmanuel Macron est utilisée. L’agence de développement touristique de la France veut projeter une nouvelle idée de la destination pour le Mice.

 

La France est l’endroit idéal pour organiser un événement. C’est pour convaincre les marchés étrangers qu’Atout France a produit une vidéo (voir ci-dessous) courte et dynamique.

 

Elle  offre une vision de la destination axée sur l’attractivité économique, l’excellence technologique, les succès de son industrie. Il capitalise sur les savoir-faire reconnus de l’industrie française (French Touch) tout en misant sur le renouveau, les filières d’avenir, l’innovation (French Tech). On aperçoit même furtivement le Président Emmanuel Macron au volant d’un véhicule présenté sur un salon de l’automobile.

 

 

Bien sûr, le savoir-faire et la créativité des entreprises pour créer des événements culturels et artistiques renommés ou accueillir des grandes manifestations sportives -la signalétique autour des JO de 2024 à Paris* est aussi bien apparente dans la vidéo– sont bien représentés.

 

Le clip vidéo, rythmé par des messages en anglais forts veut donner à voir à l’international une France qui « phosphore » selon les mots de Christian Mantéi, directeur général d’Atout France. Les grands salons professionnels en France sont également d’excellentes occasions pour saisir des opportunités commerciales, rencontrer des leaders d’opinion, des entrepreneurs, des chercheurs…

 

Ce film sera déployé lors de tous les événements à l’international auxquels participeront Atout France et les membres du comité de pilotage. A savoir le cluster tourisme d’affaires d’Atout France, Unimev, Promosalons, Comexposium, Hopscotch et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

*Selon le dernier classement ICCA, Paris s’est classée à la première place des villes accueillant des congrès internationaux.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *