Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

VIDEO: Les Etats-Unis ont leur plus grand stand à l'IFTM Top Resa

Entretien avec Geoffrey Duval, président de l'office de tourisme des États-Unis en France. L'association Visit USA Committee a réussi à réunir plus de 50 partenaires sur son stand cette année. Les opérateurs sont satisfaits, les chiffres de 2017 sont en forte croissance sur le marché français.

 

Pas d'effet Trump

Alors que beaucoup avaient craint un "effet-Trump", après l'élection du nouveau président américain, qui aurait dissuadé les voyageurs français de se rendre aux États-Unis, c'est le contraire qui s'est produit. Les tour-opérateurs français ont fait une excellente année 2017.
 
Beaucoup ont enregistré des progressions à deux chiffres du nombre de clients. "Nous sommes à +28% sur le à la carte" confirme Loreline Branswyck, chef de produit Amérique du Nord chez le tour-opérateur Visiteurs. Pour les moins performants, l'activité aura été "au moins égale à l'an dernier". Et ils sont nombreux à "recruter des vendeurs spécialisés USA".

La France toujours dans le Top Ten

"Il faut dire que la baisse du dollar par rapport à l'euro a aussi encouragé les Français à partir aux USA notamment cet été", ajoute Geoffrey Duval, président du Visit USA Committee. L'association qui regroupe les opérateurs de la destination (TO, compagnies aériennes, hôtels, OT régionaux...) et tient lieu d'office de tourisme ne peut que se féliciter. "Le rêve américain est toujours là!" résume Geoffrey Duval.
 
Bon an mal an, le marché français oscille "entre 1,7 million et 2 millions de visiteurs par an", précise le président du Visit USA Committee. La France figure ainsi dans le top ten des marchés émetteurs pour le tourisme américain. Et ce sont des touristes prisés des opérateurs locaux. "Le touriste français est curieux, il va aller dans les restaurants locaux, acheter des souvenirs divers et variés, visiter des musées... Bref, c'est un touriste qui dépense."
 
Pas étonnant que le président du Visit USA Committee ait réussi à faire le plein cette année à Top Resa avec "51 exposants sur le plus grand stand qu'on ait eu depuis le début de l'IFTM" précise Geoffrey Duval.
Top Resa

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format