VIDEO – Ouragan Irma: les Florida Keys et Key West à nouveau accessibles

Destination

Depuis le 1er octobre, la région des Keys en Floride est officiellement ouverte aux visiteurs. Le port de Key West accueille de nouveau les bateaux de croisières. L’Overseas Highway a été déclarée « praticable » sur les 250 km de l’archipel.

 

Où en sont les Florida Keys après le passage d’Irma? Le chapelet d’îles au large de la côte sud de la Floride a été frappé le 10 septembre par des vents de 215 km/h. L’ouragan a provoqué inondations, destructions de maisons, dégradation de structures et causé la mort de 9 personnes. Les habitants invités à évacuer les Keys  sont revenus et se sont attelés à la remise en état de leurs maisons et de leur outil de travail.

Car le tourisme « emploie 50% de la main-d’œuvre des Keys » indique l’office de tourisme. Dans un communiqué, il précise le niveau de réparation des Keys. Avec par exemple « les aéroports de Key West et de Marathon ouverts et le port de Key West (qui) accueille à nouveau les bateaux de croisière ».

 

« Les travaux sur les infrastructures sont suffisants pour accueillir les visiteurs » annonce Stacey Mitchell, directrice marketing de l’office de tourisme des Florida Keys. Dans une vidéo tournée le 1er octobre la destination montre l’état des Keys et la reprise des activités touristiques.

Alors que certains hébergements et installations « n’ont pas encore repris un fonctionnement normal », les festivals et événements* prévus de la mi-octobre jusqu’à la fin du mois « auront bien lieu » selon les organisateurs. Enfin, l’Overseas Highway a été « entièrement inspectée et déclarée praticable sur la totalité des 250 km de l’archipel ».

 

*Fantasy Fest de Key West, Stone Crab Eating Contest de Marathon et Festival du film Humphrey Bogart à Key Largo.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *