VIDEO – Richard Quest, présentateur vedette de CNN, découvre… Marrakech

Destination

En partenariat avec CNN, Le Quotidien du Tourisme vous propose les nouvelles vidéos de Quest’s World Of Wonder. Pour cette émission, le présentateur vedette de CNN International, Richard Quest, s’est envolé pour Marrakech…

Ce mois-ci dans Quest’s World of Wonder de CNN International, Richard Quest vous fait découvrir la trépidante Marrakech. Une ville déroutante et bouillonnante si l’on se retrouve au cœur de la médina, mais aussi pleine de quiétude lorsque l’on prend le temps de profiter du jardin Majorelle.

Telle la caverne d’Ali Baba, la médina offre une expérience unique aux passants en quête de produits artisanaux. Pour Richard Quest, la séance de shopping s’annonce riche en découvertes. L’occasion pour le journaliste d’exercer ses talents de négociateur.

Puis, loin du labyrinthe des ruelles de la vieille ville, Richard Quest trouve refuge au Jardin Majorelle. Reconnaissable par sa maison bleu cobalt, ce lieu idyllique offre un havre de paix pour tout visiteur qui s’y aventure. Longtemps habité par le célèbre designer Yves Saint Laurent, un musée lui est aujourd’hui dédié.

Mais quoi de mieux qu’un succulent thé à la menthe marocain et quelques pâtisseries au miel et à la fleur d’oranger pour se requinquer ? Richard Quest lui ne s’en est pas privé.

Cette ville aux multiples facettes est aussi une source d’inspiration pour les artistes qui en ont fait leur muse. Pour le couturier et créateur Artsi Ifrach Marrakech se définit par l’imagination sans limite de ses habitants. Quant à Yasmina Alaoui, la culture marocaine et notamment ses femmes nourrissent ses œuvres.

Retrouvez chaque mois l’émission « Quest’s World of Wonder » présentée par Richard Quest sur CNN International : http://cnn.com/worldofwonder

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *