VIDEO – Richard Quest, présentateur vedette de CNN, présente… Amsterdam

Destination

En partenariat avec CNN, Le Quotidien du Tourisme vous propose les nouvelles vidéos de Quest’s World Of Wonder. Pour cette émission, le présentateur vedette de CNN International, Richard Quest, s’est envolé pour Amstardma…

Dans le nouvel épisode de Quest’s World of Wonder de CNN International, Richard Quest se rend dans la dynamique capitale néerlandaise, Amsterdam. L’occasion pour l’animateur de sillonner les ponts et canaux d’où il peut pleinement admirer la beauté d’une ville célèbre pour ses libertés.

Au cours de l’émission, Richard Quest rencontre notamment le musicien néerlandais Reinier Sijpkens, inventeur du concept de Muziekboot (bateau musical). Très apprécié des riverains et connu à travers tout le pays, ce dernier navigue sur les canaux de la ville tout en reprenant des chansons populaires. Le présentateur monte à bord de l’embarcation pour un concert privé et discuter de ce qui fait le renom de la capitale. Pour le musicien, il n’y a aucun doute, Amsterdam est synonyme de liberté : « La liberté de faire ce que vous aimez et de célébrer la vie. C’est la liberté de siècles de pensées. »

Puis, le journaliste visite le Marché aux fleurs d’Aalsmeer, le plus grand du monde. Ce commerce d’un milliard de dollars, est né de la Tulip Mania (tulipomanie), la bulle économique du XVIIe siècle, lorsque les bulbes se vendaient pour plus d’un an de salaire.

C’est avec Florian Seyd, fleuriste et co-fondateur de Wunderkammer, que Ricahrd Quest en apprend davantage sur la ferveur florale néerlandaise : « Les fleurs appartiennent vraiment à notre culture, à notre patrimoine. Au début, les tulipes venaient de Turquie et étaient cultivées principalement dans les palais. Puis quelques bulbes sont arrivés aux Pays-Bas et ont commencé à se multiplier. Je pense que c’est là que le grand amour des Hollandais pour les fleurs a commencé. »

Bien que les tulipes ne soient pas si difficiles à trouver ici de nos jours, elles restent extrêmement importantes pour le pays, avec sa région de Bollenstreek, située juste en dehors d’Amsterdam, qui attire beaucoup de visiteurs au printemps.

Retrouvez chaque mois l’émission Quest’s World of Wonder présentée par Richard Quest sur CNN International : http://cnn.com/worldofwonder

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *