Vietnam : l’exemption de visa est prolongée

Destination

Les autorités vietnamiennes ont prolongé l’exemption de visa pour les touristes de cinq pays d’Europe occidentale dont la France.

L’exemption de visa passe à une période de 3 ans

La période d’exemption de visa passe ainsi d’une année, reconduite depuis 2015, à une période de 3 ans. Les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens pourront profiter de cette exemption des formalités consulaires avant le départ jusqu’au 30 juin 2021. Par ailleurs, la durée de séjour autorisée sans visa passera de 15 jours à 30 jours dès le 1er Juillet 2018.

Grâce à ces assouplissements le Vietnam a accueilli 1,5 million de touristes en provenance de ces cinq pays en 2017 sur un total de 12,9 million. Action Visa rappelle que pour bénéficier de cette exemption, les voyageurs doivent détenir un passeport valable au minimum 6 mois au moment de l’arrivée au Vietnam et officiellement présenter une preuve de sortie confirmée dans les 15 jours jusqu’au 30/06/2018 ou dans les 30 jours dès le 1er Juillet 2018. Une seconde entrée sans visa ne peut être effectuée que dans les 30 jours suivants la dernière sortie, sans visa, du territoire vietnamien.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *