Visa: la chine suspend l’e-visa groupes

Destination

La Chine va débuter les festivités autour de la fondation de la République populaire. A partir du 2 septembre, Pékin suspend l’octroi de l’e-visa groupes. La mesure doit durer un mois et demi.

 

Depuis le 15 juillet dernier, la Chine a mis en place une nouvelle formalité pour les visas. Les candidats au voyage doivent venir  déposer leurs empreintes digitales dans l’un des 4 centres de visas chinois, à Paris, Strasbourg, Lyon ou Marseille. Toutefois, une autre procédure dite « e-visa de groupe » permet à partir de 2 personnes voyageant ensemble d’effectuer une demande de visa en ligne sans la contrainte des empreintes digitales.

 

Les futurs voyageurs en Chine se voient ensuite adresser leurs visas à leur domicile. S’ils sont passés par une agence comme Action-Visas spécialisée dans ce type de démarches, c’est elle qui les récupérera pour eux. L’e-visa de groupe est valable pour un séjour touristique en Chine jusqu’à 30 jours.

 

Lundi 2 septembre, les autorités chinoises ont suspendu la procédure d’e-visa. Elle devrait être disponible à nouveau autour de la mi-octobre, pour les arrivées touristiques à partir du 18 octobre. La raison? Les commémorations de la fondation de la République Populaire de Chine. Le 1er octobre, la Chine célébrera les 70 ans de la fondation du régime communiste notamment par un défilé militaire sur la place Tian’anmen.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *