Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Visit California 4 : le lac Tahoe en majesté

En partenariat avec XL Airways, Visit California a convié jusqu'au 2 juin 8 tour-opérateurs afin qu'ils découvrent les charmes de la Californie du Nord. Les deux jours passés du côté du lac Tahoe vont laisser un souvenir impérissable l'ensemble des participants.

 
Situé à près de 1 900 mètres d'altitude, le lac Tahoe - 35 kilomètres de long sur 19 de large - est une petite pépite en Californie. Il dépasse même les frontières du Golden State puisqu'il a été élu à plusieurs reprises le plus beau lac des Etats-Unis. Et c'est vrai qu'il est beau avec toute sa gamme de verts et de bleus. Un vrai paysage digne d'une carte postale. Pour en profiter, l'une des solutions proposées est le stand up paddle, une activité qui se pratique sur une longue planche de surf et qui consiste à ramer debout. Ou à genoux pour les moins téméraires. Miss Paddle, alias Julie (Comptoir des Voyages), qui rêvait de ce moment depuis très longtemps s'en est donnée à cœur joie. Et ce n'est pas une chute dans une eau fraiche mais limpide qui allait l'arrêter.
Si le lac Tahoe est fréquenté pour ses activités nautiques, il également très apprécié des randonneurs assurés d'obtenir de magnifiques panoramas. Sur Esmerald Bay, il est possible de pique-niquer sur une petite plage entourée de conifères. Les écureuils sont ravis et ne se cachent pas. Non loin de là une cascade et bien sûr l'eau bleue émeraude du lac. Noémie (Jet Set Voyages) n'hésite pas à se baigner suivie de Laetitia (Directours) et l'infatigable Xavier (Voyamar).
En soirée, la petite troupe profite d'une croisière-dîner sur le lac. Dans le soleil couchant, le spectacle se passe de commentaires. Il n'y a qu'à regarder ! Place ensuite à la fête, à bord du Tahoe Queen, un bateau à roue à aubes qui n'est pas sans rappeler l'univers de Tom Sawyer. Alors que l'orchestre bat son plein, Serge (Euram) ressort son déhanché qui laisse pantois les croisiéristes. Un vrai rockeur qui a tout de même vu le King Elvis se produire à Las Vegas en… 1971. Bref une bien belle soirée pour un bien bel endroit !

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format