Visit California en force sur l’IFTM Top Resa

Destination
La jetée de Santa Monica fêtera en 2019 ses 110 ans.

Cette année pour les 40 ans de l’IFTM Top Resa, la Californie sera présente du 25 au 28 septembre, porte de Versailles sur le pavillon USA, sur le stand S051. Durant ces 4 jours de rencontres entre professionnels du tourisme, les équipes trade et presse du bureau France de Visit California se tiendront à la disposition des visiteurs, afin de répondre à leurs questions.

Une avalanche de nouveautés…

L’événement majeur de cette rentrée est la réouverture de la mythique Highway 1 qui longe la côte Pacifique. On notera aussi la réouverture du ROW DLTA dans le quartier d’Art District à Los Angeles avec de nombreux artistes présents et plus de 100 boutiques, galeries et restaurants.

Le premier musée du film au monde ouvrira ses portes en 2019 avec pour architecte Renzo Piano. Un lieu unique construit à la demande de The Academy of Motion Pictures Arts and Sciences (l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma). Sur 6 étages : un musée, des lieux d’expositions, des galeries, des salles de cinéma, des espaces éducatifs et événementiels.

Le Monterey Movie Tours propose désormais un tour pour partir à la découverte de près de 200 lieux de tournages qui ont fait les belles heures de la région de Monterey depuis les années 30.

Le zoo de San Diego ouvre son nouvel espace avec l’inauguration d’une zone dédiée à l’Australie au San Diego Safari Park où koalas et kangourous.

Legoland à San Diego propose sa nouvelle attraction sous-marine et offre désormais la possibilité d’embarquer dans un sous-marin pour partir à la découverte des fonds marins emplis de couleurs et de trésors.

Au printemps de 2019, la nouvelle version de Pacific Visions à l’Aquarium of the Pacific Long Beach ouvrira ses portes.

Du côté des anniversaires…

Le Donner Pionner Monument près de Truckee au nord du Lac Tahoe fêtera ses 100 ans. L’Oakland Museum of California fêtera ses 50 ans avec une exposition dédiée à la communauté LGBT à partir d’avril 2019. La Highway 49, route mythique de la ruée vers l’or, fêtera ses 100 ans. Le marché de Los Angeles, l’Original Farmers Market, fêtera ses 85 ans. Le 9 septembre 2019, la fameuse jetée de Santa Monica et sa grande roue fêtera ses 110 ans.

Du côté des hôtels…

Le Moxy San Diego Gaslamp district ouvrira ses portes en décembre 2018. L’Andaz du groupe Hyatt Hotels s’installe avec ses 150 chambres à Palm Springs offrant une vue sur le Mont Jacinto. Trois nouveaux hôtels à tarifs modérés font leur apparition à Oakhurst à l’Ouest de Yosemite National Park : Hampton Inn by Hilton, Holiday Inn Express et Fairfield Inn by Marriott. Le Fairmont Century Plaza de Los Angeles réouvrira ses portes en juin 2019. Le groupe Proper Hospitality, dirigé par l’ancien chef des hôtels Viceroy, annonce l’ouverture de son premier établissement à Los Angeles avec le Proper Hotel. Mi-2019, Los Angeles verra l’arrivée d’un nouvel hôtel de 340 chambres, The Pod, entre auberge de jeunesse et campus. Du côté de West Hollywood et de Manhattan Beach, l’hôtel Westdrift Manhattan Beach ouvre ses portes avec 393 chambres et un golf de 9 trous.

Et un quiz pour les agents de voyages…

Visit California propose enfin aux agents de voyages de participer à un quiz sur son stand afin de tenter de remporter 2 voyages pour deux personnes en Californie. Avec à la clé un voyage de 7 nuits pour deux en Californie avec ses partenaires locaux et XL Airways ainsi qu’un autre séjour de 6 nuits avec Air Tahiti Nui. Rendez-vous dès le 25 septembre Hall 7.2 sur le stand S051. Renseignements : www.visitcalifornia.fr.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *