VisitBritain et Expedia lancent une campagne en France pour promouvoir la Grande-Bretagne

Destination

VisitBritain et Expedia viennent de lancer une campagne de promotion de la destination Grande-Bretagne en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Ce partenariat devrait rapporter plus de 150 millions d’euros supplémentaires à l’économie britannique sur une durée de trois ans. 
 

La première phase de ce partenariat vient de débuter avec le lancement d’une campagne de marketing digitale de six mois. Grâce au déploiement d’activités en ligne, sur les réseaux sociaux et avec des bloggeurs, cette campagne est destinée à promouvoir « 365 jours #OMGB (Oh Ma Grande-Bretagne) » dans tout le pays. Une plateforme de contenu spécifique présente l’ensemble des expériences à vivre tout au long de l’année dans l’ensemble des nations et régions de Grande-Bretagne. Elle propose également des produits et des offres de partenaires afin de convertir l’envie de partir des internautes en réservations.
Cette première année s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à plus long terme conclu entre VisitBritain et Expedia, dont la stratégie globale sera annoncée prochainement.
"La Grande-Bretagne est un réservoir d’instants inoubliables. Nous voulons que les internautes réservent leurs vacances maintenant et viennent goûter à l’incroyable diversité de notre culture, de notre patrimoine, et de nos beaux paysages. Travailler avec des partenaires privés comme Expedia nous permet d’amplifier la portée de nos actions marketing mondiales, en transformant le désir de voyage en réservations, tout en développant l’économie et l’emploi dans toute la Grande-Bretagne" déclare Sally Balcombe, directrice générale de VisitBritain.
 
Noah Tratt, senior Vice-Président Monde chez Expedia Media Solutions, estime quant à lui que "notre positionnement, en tant qu’agence de voyage en ligne offrant à la fois des vols, de l’hébergement, de la location de voitures et des activités, est unique. Nous donnons la possibilité à des organismes de promotion de destinations partenaires, tels que VisitBritain, d’atteindre les voyageurs du monde entier en communiquant de façon globale et en leur proposant des produits et solutions à réserver immédiatement. Les résultats se sont avérés probants. Ce partenariat avec VisitBritain, issu d’une collaboration fructueuse de plus de cinq ans, va inspirer les voyageurs dans leur choix de réservation. Tout au long de l’année, ils découvriront de nombreux trésors cachés du Royaume et pourront réserver facilement leurs vacances en Grande-Bretagne. Ils sauront tirer parti de leurs instants #OMGB".
 
La plateforme sur mesure permet également à d’autres partenaires, compagnies aériennes, organisations touristiques et autres fournisseurs du secteur, de diffuser des informations locales concernant des lieux peu connus des visiteurs internationaux. Développer des produits qui simplifient la vie des touristes étrangers pendant leur séjour et leur faire découvrir plus en profondeur l’offre du Royaume-Uni, telle est la vocation de ce partenariat.
 
La France est le premier marché en volume pour le tourisme entrant au Royaume-Uni et le deuxième en valeur. En 2015, la Grande-Bretagne a accueilli plus de 4,1 millions de visiteurs français, soit 1 % de plus qu’en 2014. Ils y ont dépensé 1,5 milliard de livres sterling soit 4 % de plus que l’année précédente.
 
Les dernières statistiques publiées laissent apparaître un mois de juillet 2016 record pour le tourisme entrant au Royaume-Uni avec 3,8 millions de visites soit une augmentation de 2 % par rapport à juillet 2015. Les dépenses au Royaume-Uni des visiteurs étrangers se sont élevées à 2,5 milliards de livres sterling soit 4 % de plus qu’à la même période l’an dernier.
 
En 2015, la Grande-Bretagne accueillait 36,1 millions de visiteurs (+5 % par rapport à 2014), qui y ont dépensé 22,1 milliards de livres sterling (+1 %).
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *