VisitBritain fait la promotion de son cinéma

Une Jaguar verte vintage stationnée dans Savile Row, Londres. @Twentieth Century Fox

A l’occasion de la sortie au cinéma le 11 octobre du film « Kingsman : Le Cercle d’Or », Visit Britain lance une campagne internationale de six semaines en partenariat avec MARV films et 20th Century Fox afin d’inciter les visiteurs internationaux à réserver un séjour façon Kingsman en Grande-Bretagne. 

 

« Kingsman : Le Cercle d’Or » a été filmé en Grande-Bretagne dans de nombreux lieux emblématiques comme Savile Row, Hyde Park, Eventim Apollo (anciennement Hammersmith Apollo) ou le Greenwich Royal Naval College. Le Principality Stadium à Cardiff au Pays de Galles et la distillerie de GlenDronach à Forgue près d’Huntly en Ecosse comptent également au nombre des lieux de tournage britanniques.

 

La campagne digitale et réseaux sociaux de VisitBritain entend drainer du trafic vers les pages dédiées. Les internautes peuvent y explorer le contenu thématisé Kingsman, consulter des informations concernant les lieux de tournage et les sites à visiter mais aussi visionner la bande-annonce et les images du film et lire des articles de blogs.

 

Un fil de contenu publié par les utilisateurs leur permet de partager leurs images de Grande-Bretagne et leurs expériences d’espions.

 

« La Grande-Bretagne est la patrie des agents secrets les plus appréciés au monde, nos sublimes paysages et nos villes emblématiques procurent une toile de fond captivante à leurs aventures et à leurs modes de vie hors du commun, qu’ils achètent des costumes chez les tailleurs de Savile Row ou qu’ils dégustent un whisky dans les Highlands d’Ecosse.  Notre collaboration avec MARV films et 20th Century Fox pour Kingsman : Le Cercle d’Or nous offre une occasion unique de promouvoir notre destination auprès d’une vaste audience internationale » déclare Clare Mullin, directrice marketing de VisitBritain/VisitEngland.

 

3 St James's Street, Londres.
3 St James’s Street, Londres.

 

 

« Nous sommes ravis de pourvoir présenter, de nouveau, l’univers britannique de Kingsman aux cinéphiles du monde entier. L’expérience mise au point par VisitBritain permet aux fans de se plonger dans ce monde si spécial » affirme pour sa part Zachary Eller, vice-président chargé des partenariats de 20th Century Fox.


Le cinéma et la télévision sont de puissants outils de promotion pour influencer nos visiteurs dans le choix de leur destination. D’après les études conduites par VisitBritain, plus d’un tiers des visiteurs potentiels veulent voir en réel des lieux qu’ils ont aperçus sur le petit ou le grand écran. VisitBritain utilise le cinéma pour promouvoir la destination Grande-Bretagne depuis plus de 10 ans, et plus activement encore dans le cadre de la récente campagne gouvernementale « GREAT Britain ».

 

En 2016, ce sont 37,6 millions de visiteurs étrangers qui se sont rendus en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 3,4% par rapport à 2015. Ils y ont dépensé 22,2 milliards de livres sterlings (24,7 millions d’euros).

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *