Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Visites touristiques organisées au coeur des gangs de Los Angeles

Image
Selon le Los Angeles Times repris par Courrier International, pour la somme de 65 dollars, les touristes peuvent désormais effectuer une visite guidée en bus, d’une durée de deux heures, dans certains des quartiers les plus déshérités et les plus violents du sud de la mégalopole californienne, comme Florence-Firestone ou Watts.
Ce tour est comparable aux visites organisées dans les favelas au Brésil, dans les bidonvilles en Inde ou dans les townships en Afrique du Sud. Le créateur du LA Gang Tour est un ancien membre de gang. Il assure au Los Angeles Times que l’itinéraire suivi respecte la vie des habitants, que le tour ne glorifie pas la culture des gangs et n’exploite pas non plus les plus démunis. Parmi les points forts de la visite figurent la prison du comté de Los Angeles, où sont incarcérés de nombreux membres de gangs, les quartiers de Skid Row et de Florence, berceau du Black Panther Party à Los Angeles, ou encore des arrêts sur les lieux de fusillades célèbres.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format