Voici 5 visites guidées insolites à conseiller à vos clients

Destination
Votre client a envie de s'initier au street-art ? Direction le quartier de Bushwick, à New York ! ©Adobe Stock.

Ce vendredi avait lieu la Journée internationale des guides touristiques. L’occasion pour le Quotidien du Tourisme de vous conseiller quelques visites guidées à proposer à vos clients en quête d’insolite.

Londres aux côtés d’une ancienne SDF

L’agence Unseen Tours, à Londres, ravira vos clients à la recherche de visites hors des sentiers battus. Et c’est peu de le dire. La visite est dirigée par un(e) ancien(ne) SDF, sorti(e) de la rue grâce, justement, à cette agence. Le tour est un savant mélange de découvertes classiques de la ville et de lieux beaucoup plus intimistes, où vivait notamment le sans-domicile fixe. Sans oublier quelques surprises, comme un passage par le très chic hôtel Savoy, fréquenté occasionnellement par des sans-abri pour se rafraichir dans les toilettes gratuites.

Pour en savoir plus sur la visite, cliquez sur ce lien.

Rencontre avec le locataire d’une maison hantée à Miami

Proposée par l’agence Miami en français, la balade dans le quartier de Little Haïti prévoit quelques surprises aussi. Parmi elles, la rencontre avec le locataire de la Villa Paula, une demeure néoclassique construite en 1925 à l’histoire très singulière. Considérée comme la maison la plus hantée de Floride, elle cache en effet entre ses murs une histoire glaçante. Inutile d’en dire beaucoup plus !

Pour en savoir plus sur la visite, cliquez sur ce lien.

Légendes urbaines à Edimbourg

À la tombée de la nuit, les guides du Free Ghost Tour Édimbourg attendent les voyageurs en quête des mythes et légendes qui font l’histoire de la capitale écossaise. Des histoires de crimes et de fantômes racontées dans les petites ruelles sombres de la ville, à l’instar de celle de la petite Annie. Un effrayant récit qui raconte qu’après sa mort pendant la peste noire, la fillette serait revenue errer dans l’un des caveaux de la ville pour y retrouver sa poupée ! Et certains habitants l’assurent, ils l’ont déjà aperçue…

Pour en savoir plus sur la visite, cliquez sur ce lien.

Initiation au street-art à New York

Retour aux États-Unis, où le réceptif New York Off Road propose une visite guidée du quartier de Bushwick, à Brooklyn. Un véritable musée à ciel ouvert où les fresques et graffitis se comptent par dizaines (voire centaines). Mais le vrai plus, c’est la rencontre avec un artiste qui fait découvrir aux voyageurs de passage les rudiments de l’art urbain. Une initiation au graffiti bien plus difficile qu’il n’y paraît. Mais une fois les premiers conseils prodigués et l’inspiration trouvée, la toile blanche se remplit rapidement !

Pour en savoir plus sur la visite, cliquez sur ce lien.

Aventure vegan à Tokyo

L’agence Urban Trekkers propose, parmi ses tours de la capitale japonaise, un food tour vegan. L’occasion de montrer qu’il existe une vraie alternative végétalienne à la nourriture japonaise. Avec notamment, pendant ce tour de quatre heures dans le quartier de Ginza, un arrêt repas dans l’un des seuls restaurants de Tokyo à proposer des ramens (nouilles japonaises, NDLR) végétaliens. Une découverte gustative de la destination pour le moins étonnante !

Pour en savoir plus sur la visite, cliquez sur ce lien.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *