Les 10 villes européennes à faire découvrir absolument à vos clients en 2020

Destination
Le superbe phare de la ville de Cascais, au Portugal. ©Adobe Stock

Un classement réalisé par le site European Best Destinations met en lumière quelques villes du Vieux Continent encore peu connues des voyageurs. De quoi peut-être vous inspirer !

 

La France à l’honneur ! Le site European Best Destinations a publié récemment son classement* des 10 meilleures villes européennes à découvrir en 2020. Avec, sur la première marche du podium, la ville de Colmar.

 

« C’est un prix bien mérité. Connue dans le monde entier, cette destination a tout : elle est la capitale des vins d’Alsace et une destination œnotouristique de premier plan ; c’est aussi une destination parfaite pour les amoureux, les passionnés d’histoire, les gourmets, les amateurs de musique et de culture », commente le site Internet.

 

Mais si le classement s’avère très intéressant – une fois passé l’excès de chauvinisme – c’est avant tout pour les villes européennes encore peu connues et qui méritent d’être visitées cette année. Parmi elles, on retiendra notamment la station balnéaire portugaise de Cascais, la ville de Sibiu, stiuée en plein cœur de la Transylvanie, ou encore Rijeka, dans la baie de Kvarner en Croatie.

 

Le classement complet :

1 – Colmar, France

2 – Athènes, Grèce

3 – Tbilisi, Georgie

4 – Vienne, Autriche

5 – Cascais, Portugal

6 – Sibiu, Roumanie

7 – Namur, Belgique

8 – Rijeka, Croatie

9 – Paris, France

10 – Bydgoszcz, Pologne

 

Si elles ne se classent pas dans le top 10, les villes de Rome (Italie), Hévíz (Hongrie), Cork (Irlande), Rochefort (France) et l’île de Minorque (Espagne) terminent néanmoins le classement. De quoi compléter la liste des destinations à conseiller !

 

*Pour la 11e édition du concours, plus de 600 000 voyageurs ont voté sur le site pour élire leurs meilleures destinations européennes.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *