Vol Roissy-Fort-de-France : La Martinique agit pour garantir un taux de remplissage

Destination

A l'occasion d'une conférence de presse et d'un workshop organisés jeudi 13 janvier à Paris, Karine Roy Camille, présidente du Comité régional du tourisme martiniquais, a rappelé que le vol d'Air France qui doit partir de Roissy en novembre était une chance pour la destination… à condition de savoir la saisir. Karine Roy Camille, présidente du Comité régional du tourisme martiniquais, est parfaitement consciente des obligations qui incombent à le destination après l'annonce de la mise en place d'un vol Air France depuis Roissy. "Nous avons vite besoin de connaître les horaires et le jour du décollage de ce vol hebdomadaire. Idéalement, pour les tour-opérateurs, nous préférerions que cela soit un samedi. Nous allons faire des campagnes en Belgique, Suisse, Italie et Allemagne. Nous devons garantir un taux de remplissage à Air France". Par ailleurs, la Martinique vient de lancer une campagne de sensibilisation auprès de ses ressortissants pour qu'ils prennent conscience qu'ils ont tous intérêt à bien recevoir les visiteurs. Intitulée "Bâtisseurs de paradis", elle n'a pas pour objectif de culpabiliser les Martiniquais mais bien de les valoriser. Ainsi, un des acteurs de cette campagne est un conducteur de benne à ordures. Il s'agit ainsi de démontrer que toute la population est concernée par le tourisme et que personne ne doit rester spectateur. Enfin, les enseignes Hilton et Radisson devraient bientôt être présentes en Martinique, ce qui permettrait à la destination de gagner en visibilité. "Les choses sont en train de bouger", se satisfait Karine Roy Camille.

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Bon courage à AF pour pérenniser cette desserte !!…mais le CMT va certainement les subventionner, convaincus que toute l’Europe rêve des Antilles Françaises !!….

  2. oui c’est une opportunité qu’il nous faut saisir.
    le CMT ne va rien faire d’autre que ce qu’il sait faire le mieux :mettre tout en oeuvre et partout ou c’est possible pour faire et revenir des touristes en quête de bien être .
    oui toute la population sera avec lui et tant pis pour les grincheux et les aigris
    asé pléré an nou alé

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *