Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Volcan à la Réunion : l’accès du public à l'enclos Fouqué est interdit

A la Réunion, le Piton de la Fournaise s’est de nouveau réveillé samedi 15 septembre 2018 à 4h00 du matin. L’augmentation de l’activité sismique du volcan avait été constatée depuis le début du mois de septembre par l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, en charge de la surveillance du massif.

Plusieurs fissures éruptives se sont ouvertes sur le flanc sud du volcan

Cet évènement naturel et exceptionnel, rappelle à quel point l’île intense porte bien son nom. Chaque nouvelle éruption est l’occasion pour la population et les touristes d’observer ce magnifique spectacle en toute sécurité aux abords d’un enclos naturel. Véritable aubaine pour La Réunion, le Piton de la Fournaise est à la fois l’un des plus actifs du monde et l’un des atouts touristiques majeurs de la destination.
L’éruption est actuellement visible depuis le Piton de Bert : Plusieurs fissures éruptives se sont ouvertes sur le flanc sud du volcan dans la région du cratère Rivals. Des fontaines de lave de près de 30 mètres de hauteur sont actuellement visibles.
Depuis samedi matin la phase d’alerte 2-2 du dispositif Orsec volcan est déclenché. L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est interdits jusqu’à nouvel avis.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format