Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Volcan : Des milliers de touristes bloqués à Bali

Une éruption volcanique dans le centre de l'Indonésie a entraîné la fermeture vendredi de cinq aéroports, dont celui de l'île de Bali, et l'annulation de 350 vols, bloquant des milliers de vacanciers.Aéroport de Bali, fermé.
Aéroport de Lombok, fermé. Dans la nuit de jeudi à vendredi,
à la suite de l'éruption au mont Raung, un volcan d'où s'échappent d'épais nuages de cendres, ce sont 5 aéroports indonésiens qui ont été fermé a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata. Ces fermetures interviennent en pleine haute saison à Bali. Des passagers bloqués à l'aéroport international Ngura Rai de Bali ont raconté à l'AFP que des centaines de personnes attendaient des informations concernant leurs vols. Selon un journaliste de l'AFP sur place, environ un millier de personnes étaient bloquées à l'aéroport, certains à la recherche d'informations sur les vols et d'autres assis ou dormant sur le sol. Le manager général de l'aéroport international de Bali, Trikora Harjo, a indiqué que 330 vols - 160 vols intérieurs et 170 vols internationaux - avaient été jusqu'ici annulés en raison de l'éruption volcanique. Les éruptions du mont Raung se poursuivaient vendredi.  
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format