Vos clients pourront partir en vacances en Corse en avion

Destination
La Corse espère sauver sa saison touristique grâce à la venue des métropolitains tricolores cet été.
Les Français pourront partir en vacances en avion après la modification du décret sur les conditions de circulation sur le territoire tricolore. ©Adobe Stock

Une modification du décret sur les restrictions de déplacement publiée aujourd’hui au Journal officiel autorise à prendre l’avion vers la Corse sans raison impérieuse.

Le secrétaire d’État chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne assurait hier midi que le gouvernement travaillait à régulariser l’accès en avion à la Corse sans motif impérieux. Le Premier ministre tenait le même discours hier soir, arguant que cette mesure, qui ne s’appliquait pas au transport maritime, allait être « corrigée dans le bon sens ». C’est désormais chose faite.

Les Français pourront prendre l’avion pour se rendre sur l’île de Beauté après une modification du décret sur les restrictions de déplacement publiée le 3 juin au Journal officiel.

Dans la première version du texte, il était indiqué que les trajets en avion entre la France continentale et l’Outre-mer et la Corse était limités aux motifs impérieux familiaux et professionnels jusqu’à nouvel ordre.

Les mots « ou de la collectivité de Corse » ont été supprimés du décret, ouvrant la voie aux départs en vacances sur l’île de Beauté cet été. Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *