Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Voyage d'affaires : l'Allemagne première destination en Europe

Image
L'office du tourisme allemand (Onat) a réuni les professionnels pour un déjeuner-débat sur le thème des voyages d’affaires à l’ambassade d’Allemagne à Paris. Susanne Wasum-Rainer, ambassadeur d’Allemagne, Béatrix Haun, directrice de l’Onat, et Matthias Schultze, directeur du German Convention Bureau, ont présenté les nouveautés du secteur des voyages d’affaires en Allemagne.
Il en ressort que les personnes venant de l'étranger en Allemagne pour voyages d'affaires avec nuitée y dépensent chaque année 13,5 milliards d'euros. Si l'on ajoute à ce bilan les 14,5 milliards d'euros générés par les voyages d'affaires en provenance d'Allemagne, le tourisme d'affaires représente 24% des dépenses touristiques avec nuitées en Allemagne. L'Allemagne est même devenue la destination de voyages d'affaires préférée des voyageurs d'affaires européens. "L'importance que revêtent les voyages d'affaires internationaux pour l'Allemagne en tant que destination de voyages apparaît clairement dans le fait que 48% du chiffre d'affaires global de ce secteur proviennent de l'étranger. Selon IPK International, un voyage d'affaires international avec nuitée sur cinq réalisés en Europe a pour destination l'Allemagne, loin devant le Royaume-Uni et la France, qui représentent chacun 8% de parts de marché. L'Allemagne est donc le premier pays organisateur de salons et congrès en Europe", selon Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l'Onat. Près de la moitié du volume d'affaires généré par les voyages d'affaires avec nuitées est attribuable aux voyages d'affaires dits de promotion, qui recouvrent les domaines des salons (21%) ainsi que des conférences, voyages de stimulation, séminaires et événements (Mice 26%). "Les voyages d'affaires de promotion en provenance d'Europe vers l'Allemagne ont connu l'année dernière une croissance de 5% pour atteindre 5,3 millions, devenant ainsi un moteur économique essentiel du secteur du tourisme incoming", précise encore Petra Hedorfer. 
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format