Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Week-end tragique en Egypte

Quatre attentats à la bombe ont fait vendredi six morts dans la capitale et 14 personnes ont été tuées dans des manifestations pro-Morsi dans le reste du pays.
Un groupe disant s'inspirer d'Al-Qaïda, Ansar Beit al-Maqdess, a revendiqué les attentats.Par ailleurs, cinq soldats ont péri samedi dans le crash d'un hélicoptère de l'armée dans la péninsule égyptienne du Sinaï théâtre, d'affrontements avec des groupes d'insurgés islamistes. Amnesty International a dénoncé des "atteintes sans précédent" aux droits de l'Homme par les autorités et une "rahison de toutes les aspirations" de la révolte de 2011, notamment après l'arrestation récente de manifestants libéraux et laïcs, dont des figures de proue de la "révolution". Mais pour une importante partie de la population du pays, désormais déserté par les touristes et dont l'économie est à genoux, les autorités intérimaires et la "transition démocratique" qu'elles promettent sont un gage de stabilité après trois années de "chaos". Le ministère allemand des Affaires étrangères a recommandé aux touristes en Egypte de ne pas quitter leur hôtel samedi. "A la veille du troisième anniversaire de la révolution de janvier 2011, plusieurs attentats contre des commissariats de police ont eu lieu au Caire. Il faut craindre qu'à l'occasion des célébrations de nouvelles attaques ou des manifestations aient lieu, qui pourraient prendre un tour violent", avertit le ministère sur son site internet. "Les voyageurs au Caire ou dans d'autres grandes villes sont appelés à rester ce week-end à leur hôtel". 
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format