Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Yehia Rashed, ministre du Tourisme : "il n'y a plus de risque terroriste en Egypte"

Yehia Rashed, ministre du Tourisme égyptien, en poste depuis mars dernier est venu à Top Résa sur le stand de l'Egypte pour tenter de faire revenir les Français.
 La tâche s'annonce rude, d'autant que chez les TO français, la destination ne se vend plus. L'hiver a déjà été catastrophique avec une chute de 51,7% en termes de trafic, et l'été vient de subir une nouvelle dégringolade de 62%. Face à ces signaux alarmants, Yehia Rashed a martelé un message positif et rassurant. "La situation en Egypte est assez calme" a-t-il dit, et, "c'est même une destination plus sûre que tous les autres pays du monde". Il a ajouté que "de Sharm à Louxor en passant par Le Caire, il n'y a plus de risque terroriste en Egypte". Il a rappelé que la sécurité des touristes est "la priorité du gouvernement". Il a aussi souligné les gros investissements faits pour équiper les aéroports, les hôtels et les sites touristiques en caméras de surveillances et autres portillons de sécurité. Le pays est devenu tellement sûr "qu'il n'y a pas eu d'attentats depuis 2 ou 3 ans" affirme le ministre… Le gouvernement qui vise 10 millions de touristes étrangers à fin 2017, désespère de voir revenir les Français, car pour le moment la destination compte sur les Allemands, les Chinois et les touristes du Moyen Orient. Yehia Rashed conclut avec un message d'accueil à l'attention des Français : "Bienvenue, l'Egypte est votre deuxième "chez vous" !
Egypte

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format