Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Zika : Marisol Touraine recommande aux femmes enceintes de différer leur voyage en Martinique

Sur France-Info, la ministre de la Santé Marisol Touraine a "fortement" recommandé jeudi aux femmes enceintes de différer d'éventuels voyages en Martinique ou en Guyane où l'épidémie de Zika, qui peut causer de graves malformations chez les fœtus, se répand."Cette épidémie est une épidémie sérieuse", qui "peut être très grave avec des effets neurologiques et pour les femmes enceintes des complications, des malformations pour leur bébé", a déclaré la ministre.
"Je veux donc dire très fortement aux femmes qui sont en métropole et qui ont prévu d'aller en Martinique, en Guyane ou dans les territoires d'outre-mer, que, si elles sont enceintes, je leur recommande de différer leur voyage parce qu'il y a un enjeu de santé publique", a-t-elle ajouté.
René-Marc Chikli, président du Seto, regrette de ne pas avoir été tenu au courant de l'annonce de la ministre. Selon lui, il n'y a aucune annulation pour le moment. "On n'est pas dans le cadre du chikungunya. Il n'y a aucune raison de ne pas visiter la Martinique" a-t-il précisé.
L'épidémie de Zika, qui se transmet par le biais d'un moustique, touche actuellement une partie des Antilles et de l'Amérique du Sud, en particulier le Brésil où les autorités sanitaires ont constaté une augmentation importante du nombre de bébés affectés de microcéphalie (diminution du périmètre crânien).
Martinique

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format