Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

1001 Soleils investit dans son nouveau site pro 250 000 euros

Accès à l'intégralité des stocks
Site opérationnel dès Top Résa.

Lorsque Sami Guenaoui dit vouloir tout mettre en place pour séduire les réseaux classiques de distribution, ce ne sont pas de vains mots. Outre de nombreux éductours et une équipe commerciale renforcée cette année, le DG de 1001 Soleils vient d'investir plus de 250.000 euros dans le développement d'outils B2B destinés à simplifier l'acte de vente. "Aujourd'hui, les agences de voyages peuvent se connecter sur notre site pro 1001soleils.biz et réserver en direct tous les produits de nos destinations charter, à savoir la Tunisie, Chypre, l'Egypte et la Bulgarie", explique le jeune patron qui promet encore mieux pour demain. Ce dernier travaille en effet à la mise en œuvre d'un outil encore plus performant basé sur la technologie du système Taranis actuellement en phase test chez lui. "Grâce à Taranis, les agences pourront dès septembre prochain accéder à notre offre charter mais aussi et surtout à l'intégralité de nos stocks s'agissant des prestations terrestres comme des vols réguliers", commente Sami Guenaoui. Cette innovation technologique élaborée avec le concours d'Amadeus laissera par ailleurs apparaître les classes de réservation adaptées aux packages mais aussi toutes les classes de débordements ainsi que leurs suppléments. Plus de 300 agences de voyages disposent aujourd'hui d'un code d'accès et près de 222 ont déjà réalisé plus de trois ventes via le site pro. Pour recevoir un log in, il suffit de se connecter sur le site et de laisser un message. Il est fourni
quelques heures plus tard. Consultation, réservation -y compris des soins Spa-, impression des factures et des convocations seront donc dès Top Résa (septembre prochain) à la portée de toutes les agences de voyages intéressées par la production du TO. Une production écoulée pour l'heure et à 70% via les agences en ligne et seulement à 30% par les réseaux et la grande distribution. "Tous ces investissements devraient nous permettre d'équilibrer la part des ventes et peut-être aussi de séduire des réseaux comme Manor, CWT ou Tourcom", espère Sami Guenaoui.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format