130 postes supprimés chez CWT en 2017

Afin d’accélérer son développement digital, CWT se réorganise et annonce dans un communiqué la suppression de 130 postes sur l’année 2017. Une procédure d’informations avec les partenaires sociaux débute ce jour en vue de négociations.

 

« Il est essentiel de savoir se réinventer dans un monde en pleine transformation en proposant des services encore plus connectés, mobiles et personnalisés pour nos clients, nos voyageurs et partenaires » explique Brigitte Nisio, directrice générale France de CWT. « Notre transformation digitale est en plein développement en ligne avec notre stratégie CWT 3.0, et nous nous concentrons sur  nos plans de déploiement » précise-t-elle.

 

Pour rappel, CWT a fait des choix stratégiques en nommant ces derniers mois des personnes aux profils digitaux : Kurt Ekert, PDG, Andrew Jordan Chief Technology Officer, et en renforçant très fortement ses équipes technologiques.

Le groupe annonçait également en décembre dernier le déploiement de sa nouvelle stratégie 3.0 centrée autour des nouvelles attentes des clients et voyageurs avec  notamment : l’accélération de l’intégration de  contenu Hôtel, le renforcement du développement de l’activité Meetings & Events et  de nouveaux investissements dans le Big Data.

 

Carlson Wagonlit Travel fait savoir qu’il entame la troisième phase de sa digitalisation dans l’optique de poursuivre le développement et la modernisation du groupe. CWT adopte une stratégie résolument tournée vers l’expérience client, la data, la mobilité et l’innovation « afin d’asseoir sa position de leader ». En six ans, CWT est passé à plus de 55% de taux online dans le monde et plus de 60% en France.

 

Dans le cadre de la stratégie 3.0 du groupe, CWT France opère des changements pour s’inscrire dans cette nouvelle dynamique et se réorganise afin de renforcer la proximité avec ses clients et toujours mieux répondre à leurs attentes : réorganisation des équipes commerciales, optimisation des services apportés, améliorations et nouveautés de l’appli CWT To Go, incluant déjà la réservation hôtels. Pour accélérer, CWT France compte également accentuer les formations digitales de ses  équipes commerciales dès le début de cette année.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *