Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

14 agents de voyages invités au Sri Lanka du 30 janvier au 5 février

L’OT du Sri Lanka et SriLankan Airlines, en collaboration avec Promoagv.com, proposent une découverte des incontournables de la destination.
Une opération qui fait suite à un challenge de vente et à un e-learning auxquels ont participé quelques 300 agences de voyages. Danny Shepers, directeur France, Benelux et Péninsule ibérique de la compagnie, explique le pourquoi de cet événement et des actions menées toute l’année.
 Le 30 janvier prochain, 14 agents de voyages sélectionnés grâce au challenge de vente et l’e-learning proposé sur promoagv.com, seront les invités privilégiés de SriLankan Airlines et de l’OT du Sri Lanka. Un programme  qui  prévoit de découvrir les richesses architecturales et religieuses inscrites au patrimoine mondial de l’humanité comme le temple doré de Dambulla, le temple Sri Dalada Maligawa qui abrite la dent sacrée de Bouddha à Kandy, Sigiriya – le rocher du Lion – un palais-forteresse qui abrite des fresques murales antiques uniques. Mais aussi l’animal vénéré et emblématique de la destination, l’éléphant d’Asie lors d’une découverte de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala, en autres merveilles d’une destination qui accueillera cette année le congrès du SNAV. Danny Shepers, le directeur France de la compagnie nationale souligne dans l’entretien ci-dessous l’importance de ces opérations de promotion.
 
Est-ce la première fois que la compagnie s'associe à ce genre d'opération comprenant challenge de vente, e-learning et voyage pour un groupe d'agent sélectionnés?
Sous cette formule spécifique, c’est une première et on en est très satisfait. On a eu  quelques 300 agences inscrites pour le programme ce qui montre un vrai intérêt de la part des agences pour la destination et d’être sélectionné pour participer à ce très beau voyage.
 
Les ventes en agences ont-elles été animées par cette opération (ou d'autres challenges) au cours de l'année?
Nous avons fait plusieurs opérations de ce type au cours de l’année, le plus souvent avec des bons à gagner d’une valeur maximum de 40 euros par billet vendu sur SriLankan. Les agences sont très motivées pour ce type de challenge. Nous avons également mis en jeu des places sur des voyages d’étude régulièrement organisé avec les Tour-opérateur spécialisés sur la destination.
 
A travers quels autres événements SriLankan fait-elle sa promotion et celle de la destination? 
La compagnie s’investit notamment dans l’organisation des voyages d’études et de presse vers le Sri Lanka et Les Maldives, les 2 destinations phares de SriLankan.
 En ce qui concerne le Sri Lanka, Il est évidemment très important de montrer les nouvelles installations hôtelières et touristiques du pays, car le visage du Sri Lanka change rapidement. Depuis 6 ans nous organisons notre méga famtrip «  La Chasse aux trésors ». C’est un programme très varié de visites, de découvertes et d’expériences -  insolites,  sportives mais avant tout ludiques – et qui réunit 65 agents de voyages venus de la France entière. Parallèlement,  nous organisons au moins une quinzaine de voyages d’études avec nos tour-opérateurs et agences spécialisées (CE/MICE). Nous avons aussi profité de l’introduction des nouveaux A330-300 dans notre flotte, cet hiver, pour inviter une cinquantaine d’agences de voyages à tester nos nouvelles cabines Eco et Classe affaires sur un court séjour au Sri Lanka et aux Maldives.
L’autre axe de communication, c’est la participation aux workshops en partenariat avec les tour-opérateurs spécialistes de la destination. Il y en a une dizaine au moins dans l’année, partout en France. En effet, depuis notre accord avec le SNCF, nous offrons non seulement 7 destinations domestiques en pré et post acheminement avec Air France, mais également 19 villes avec TGV AIR. Et puis, de temps en temps, nous organisons des workshops thématiques, plus ludiques, autour l’ayurvéda ou des cours pour cuisiner un bon curry Sri-Lankais.
Selon les opportunités, nous prêtons également notre concours à l’organisation des évènements grands publics ou programmes de télévision. Par exemple, nous avons été partenaire officiel du voyage des Miss France dans le passé. Partenaire également de Disney Nature lors de la sortie du film « Au Royaume des Singes » entièrement tourné au Sri Lanka, (un voyage de presse sur les traces du tournage a été organisé par SriLankan). Et nous avons également participé au tournage de la série télé « Le Bachelor »  réalisé en novembre dernier au Sri Lanka.
Et bien sûr, nous sommes présents sur les salons professionnels, rendez-vous incontournables, tel que Top Résa, Ditex et Meedex,.
 
Y a-t-il des accords particuliers avec des réseaux de distribution? 
Non, car une très grande partie de nos ventes se réalisent à travers les TO qui ont des accords avec les réseaux.
 
L'année 2015 sera-t-elle une bonne année pour le Sri-Lankais?  Qu’espérez-vous pour 2016?
Disons que 2015 est une année assez… flat. Avec une capacité identique sur la ligne Paris-Colombo, Nous faisons à peu près les mêmes remplissages que l’année précédente (82% vs 81%) mais on perd légèrement (3%) en recette unitaire par passager. En cause, des tarifs toujours tirés vers le bas, la situation économique n’étant pas encore au beau fixe.    
2016 peut s’avérer plus positif, grâce notamment à notre nouveau produit A330-300 sur la ligne de Paris, qui a été très bien accueilli par les professionnels qui l’ont déjà testés. Maintenant nous pourrons faire jeu égal avec les meilleures compagnies sur la destination.
Notre capacité ayant légèrement augmenté (28/269 versus 16/251), on peut espérer de meilleurs chiffres. Nous attendons beaucoup de notre nouvelle classe affaires. Avec 28 places par vol et des tarifs super attractifs, elle doit nous permettre d’attirer une nouvelle clientèle, non seulement des passagers loisirs sur Colombo et les Maldives, mais également le voyageur en déplacement affaire sur l’Asie.    
Et n’oublions pas que Le Sri Lanka a toujours le vent en poupe auprès les touristes français (86.126 visiteurs en 2015, + 9,2% versus 2014). On peut donc sereinement espérer de meilleurs jours.
 
Ditex Sri Lanka

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format