Succès pour la soirée « Airline Marketplaces » organisée par FTI Ticketshop

Distribution

Plus de 200 agents de voyages ont eu l’opportunité jeudi 13 juin d’élargir leur savoir-faire lors des Airline Marketplaces de FTI Ticketshop. Une trentaine de partenaires les attendaient à Paris et pour la première fois à Bordeaux et Lyon.

L’un des plus important consolidateur aérien en France,  FTI Ticketshop organisait pour la troisième année la soirée « FTI Ticketshop Airline Marketplace » à Paris.

Plus de 100 agents ont accepté l’invitation le 13 juin et se sont rencontrés sur la Péniche « O Vieilles Kanailles », sur les quais de Seine. Le consolidateur a également organisé son premier Airline Marketplace dans les villes de Bordeaux et de Lyon le 11 et 12 juin, rassemblant  une cinquantaine d’agents de voyages sur chacun des événements.

Durant les trois soirées de nombreux partenaires aériens ont accueilli les agents de voyages sur leur stand respectif pour les informer de leur produit, de leurs dernières nouveautés afin de pouvoir ensuite interagir pour mieux connaître et répondre aux besoins des clients.

Outre les compagnies aériennes, les représentants de l’équipe technique de FTI Ticketshop étaient présents pour répondre aux questions et également établir un contact personnalisé. La majorité des questions concernait les nombreuses fonctionnalités et avantages du nouvel outil de réservation  « FTI farewizard+ », qui facilite la vie des agents de voyages en leur faisant gagner du temps. Pour récompenser les agents de voyages de leur participation à chaque soirée, les partenaires ont mis à disposition de nombreux lots et billets gratuits pour le grand tirage au sort (dont des billets d’avion valables sur tout réseau de certaines compagnies aériennes).

Parmi les 31 compagnies aériennes représentées, les compagnies de la « Joint Venture » Atlantique Nord (AJV) : Air Canada, United et les compagnies du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa, SWISS et Edelweiss Air) étaient les partenaires principaux. Depuis l’implantation de FTI sur le marché, la coopération fiable avec la «  Joint Venture » Atlantic  a permis aux agents de voyages d’optimiser leurs ventes grâce à  la qualité de leur dossier réalisé via FTI Ticketshop, leur offrant  un panel de choix importants: tels que des facilités de vente, des tarifs promotionnels et des tarifs TO, Direct Connect et de nombreux autres avantages.

Maik Gruba, directeur général de FTI Ticketshop, responsable pour tous les pays francophones, résume cette édition ainsi : « Le succès des évènements nous conforte dans l’idée qu’il y a un vrai besoin de rencontrer les compagnies aériennes dans un environnement qualitatif. Nous allons certainement faire une quatrième édition en 2020. »

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *