2019 : année de la croissance pour le Mice

Distribution
Voyage d'affaires

Dix ans après la récession économique de 2008, le secteur du Mice connaît un regain d’activité et retrouve une croissance stable et régulière, et ce pour la quatrième année consécutive. Telles sont les conclusions d’American Express Meetings & Events (M&E), une division d’American Express Global Business Travel (GBT).

 

 

Les organisateurs interrogés s’accordent sur le fait que le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) impacte l’industrie bien au-delà de l’Europe, où cette régulation est en place. Dans un contexte où les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, ou la reconnaissance faciale, transforment le secteur du Mice et génèrent encore plus de données, les préoccupations concernant le respect de la politique et de la vie privée ne feront que grandir.

 

« 2019 sera l’année de la croissance pour le marché du Mice, avec une hausse globale prévue de l’activité partout dans le monde. » explique Issa Jouaneh, Senior Vice President & General Manager chez American Express Meetings & Events. « Les organisateurs sont face à un défi : maîtriser ce volume d’activité tout en s’accommodant du fait que les dépenses augmentent plus vite que les budgets. Le Mice continuera de s’imposer comme un outil essentiel pour le business grâce à une définition plus précise des objectifs des entreprises, des participants, et à l’amélioration des technologies ».

 

Au niveau européen, ce sont l’Allemagne et l’Espagne qui mènent la danse. Les deux pays enregistreront une augmentation à la fois du nombre de réunions et du nombre de participants en 2019.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *