Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

"60 millions de consommateurs" agite encore les agences en ligne

Image
L'enquête du dernier numéro - juillet, août - de 60 millions de consommateurs portant sur 10 agences continue de faire parler d'elle.
A grands renforts de communiqués, les principaux opérateurs s'expriment tour à tour.Il y a Expedia qui s'est glorifié d'être le premier de la classe. Il y a Go Voyages, dernier du classement, qui a amélioré les points faibles qui lui étaient reprochés. Bourse des Voyages a fait de même en corrigeant "les défauts fonctionnels" identifiés par cette enquête. Et puis Opodo y est allé aussi de son petit communiqué. Dans une optique de clarification des prix, l'agence en ligne affiche sur son site des tarifs séjours toutes taxes comprises depuis le 30 mai dernier. "Désormais les internautes ont accès à des informations plus claires et à un prix d'appel plus précis qui inclut les taxes d'aéroports" précise l'opérateur. Cette enquête a au moins le mérite d'avoir fait bouger les choses. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant diront certains ? Sans doute faut-il être montré du doigt pour se mettre en "conformité". Ce n'est pas le client qui s'en plaindra.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format