A IFTM Top Resa, Visa a présenté sa solution de carte virtuelle avec paiement différé

Distribution
carte virtuelle avec paiement différé

Visa, associée à BNP Paribas, a présenté dans le village « Voyage d’affaires » d’IFTM Top Resa Visa Central Travel Account (CTA), un compte digital de paiement adossé à une plateforme en ligne qui permet un meilleur suivi des dépenses de voyages.

Le voyage d’affaires, un marché de 29 milliards d’euros

C’est au sein du village Voyage d’affaires que Visa et la BNP ont présenté leur solution de carte virtuelle ou logée. En préambule Amhedi Djoubri, directeur marketing de Visa, précise que « le marché des voyages d’affaires représente plus de 29 milliards d’euros en France et connaît une croissance annuelle de plus de 3% ». Surtout,  « le budget « Déplacements » qui lui est associé représente entre 1 et 2% du budget total des entreprises et arrive en deuxième position des postes de dépenses après la masse salariale » (source : Cabinet EPSA – 2017). Il explique : »Le développement international des entreprises est essentiel, quelle que soit leur taille. Dans ce cadre, leurs collaborateurs sont amenés à se déplacer davantage et doivent se concentrer sur leur coeur de métier. Avec Visa CTA, nous aidons les professionnels à tirer le meilleur profit de leurs voyages d’affaires ».

Délais de paiement réduits

Les avantages avancés : pour les entreprises, la solution « assure une meilleure gestion des voyages, avec des paiements réalisés de façon sécurisée et centralisée au sein du plus grand réseau d’acceptation au monde ». Elle simplifie « la gestion des notes de frais des collaborateurs » et, pour les agences de voyages, « elle apporte une meilleure couverture des dépenses, des commissions compétitives sur les paiements leur permettant d’offrir de meilleures conditions financières à leurs clients et des délais de paiement réduits ».

Des frais consolidés

Par ailleurs, certains frais professionnels tels que les frais de bouche ou encore les taxis ne sont pas pris en compte par la solution Visa CTA. Avec sa plateforme IntelliLink Spend Management, Visa « apporte une vision plus exhaustive des dépenses en consolidant les transactions issues du réseau Visa (Visa CTA, carte affaires, carte virtuelle, carte prépayée). Cet outil de reporting donne la répartition des dépenses d’une entreprise (par collaborateur, par projet, par fournisseur…) qui pourra ainsi optimiser ses achats.

 

Patrick Loison, président de Tourcom Affaires, témoigne : « Nous avons dû chercher des partenaires avec lesquels nous pouvions travailler sur des cartes virtuelles avec paiement différé pour faire face à l’évolution du marché des voyages d’affaires. Notre choix s’est porté sur les cartes Visa de BNP Paribas du fait des options offertes, répondant à notre besoin. La mise en place des cartes, en quelques étapes seulement, a été très facile ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *