A Marseille, TUI Store s’ancre au cœur de ville

Distribution

En octobre, la marque ouvrait sa première agence digitalisée rue de la République, près du Vieux-Port. En janvier, une seconde sera lancée aux couleurs TUI, avenue du Prado.

C’est ce qu’a confirmé jeudi dernier Pierre-Olivier Grolleau, lors de l’inauguration officielle du premier TUI Store dans la cité phocéenne. Vitrine aérée, table à écran tactile, déco design et street art, espace d’accueil intimiste… TUI décline ici comme ailleurs son nouveau concept « inspirationnel, car les agences de voyages ont besoin d’être dépoussiérées », assure le directeur du réseau France. Celle de la rue de la République, à 100 000 € (coût de l’investissement), est la fusion des agences NF de la rue Haxo et Aventuria de la rue Rostand. 1 + 1 = 3 ? « Depuis octobre, le CA est en hausse de 20% par rapport au cumul des deux agences précédentes », soutient le manager. 60% serait réalisé par des ventes à la carte, 40% avec des forfaits.

Huit personnes se relaient pour accueillir les clients. Ils doivent s’habituer à la marque TUI, après avoir connu Marmara, NF et Look. « L’offre Transat, elle, sera reversée à NF d’ici 18 mois », confirme à ce propos Pierre-Olivier Grolleau. Y a-t-il danger qu’une agence digitalisée renforce la pratique du self booking effectuée par les clients chez eux ? « Des gens viennent nous voir parce qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper de leurs voyages ou ils se perdent sur Internet », constate plutôt Séverine Marouby, manager d’agence.

D’après Stéphane Ballié, responsable TUI Grand Est, le second point de vente ouvrira en janvier. L’agence Marmara de l’avenue du Prado prendra ainsi les couleurs de TUI Store.

De quoi espérer valider le choix d’une offre aérienne plus large au départ de Marseille, avec 27 000 sièges prévus l’été prochain vers 9 destinations en Méditerranée (ainsi que vers Tenerife et Fuerteventura).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *