Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Adriana Minchella (Cediv) réplique aux TO : "Balayez devant votre porte !"

Image
Adriana Minchella, présidente du Cediv, n'a pas du tout apprécié les déclarations de Georges Azouze (Costa) et Pascal de Izaguirre (Nouvelles Frontières) qui, à la tribune de Manor, ont reproché aux distributeurs d'être gourmands".
Jean-Pierre Mas, président d'AS Voyages, tient le même discours.
"Des déclarations insupportables", s'exclame la présidente du Cediv dans une lettre ouverte. Interrogée, elle demande aux TO de "se remettre en question avant de nous dire que nous sommes chers". Elle argumente : "Est-ce que Fram avait besoin d'ouvrir une agence à Béziers alors qu'il est revendu dans cette ville par douze autres agences ? Pourquoi Look Voyages accorde 10% de réduction à ces clients directs ?" Elle ne se sent aucunement responsable du plan social que le groupe Nouvelles Frontières a mis en place : "Si la commission passe à 8%, c'est simple, on ne les revendra plus. On peut faire autrement". Quant à Jean-Pierre Mas, co-président d'AS Voyages, il se rappelle de la suppression de la commission des compagnies aériennes : "Le prix moyen du billet d'avion a baissé. Les agences n'ont en effet plus besoin de chercher les tarifs les plus chers pour gagner leur vie. Un enfant de cinq ans aurait pu le comprendre. Les TO sont comme une mouche enfermée dans un verre et qui se cogne. Ce n'est pas parce que la structure est plus fine qu'elle peut se libérer".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format