Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Aéroports fermés : "Les agents de voyages ne sont pas tenus de rembourser les frais"

Image
Selon le Snav, les agents de voyage ne sont pas tenus légalement de rembourser les frais induits pour les voyages à forfait par les fermetures d'aéroports mais ils étudient la meilleure façon d'aider leurs clients.
"C'est un cas de force majeure qui fait que les frais supplémentaires supportés par le touriste, avant son départ ou sur place s'il n'a pu rentrer, sont à sa charge", explique Jean-Marc Rozé, secrétaire général du Snav. "Mais il y a la loi et la pratique commerciale. Et puis on gère de l'humain donc les agents de voyage vont aider leurs clients autant que faire ce peu", a-t-il ajouté. Le cas de force majeure doit répondre à trois critères précis, a ajouté M. Rozé: "être imprévisible - la situation est imprévisible puisque jamais arrivée avant-,irrésistible - on ne peut pas empêcher l'événement de survenir-, et insurmontable - une fois la situation arrivée, on ne peut pas aller contre". Jean-Marc Rozé ajoute : "La situation d'aujourd'hui entre véritablement dans le cas de force majeure qui exonère le professionnel de sa responsabilité d'indemnisation, de compensation financière ou de fournir des prestations à sa charge", a-t-il ajouté, tout en assurant que la profession n'allait pas pour autant "s'en laver les mains".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format