Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

AEV travaille à dématérialiser la gestion du voyage d'affaires

Avec l'éditeur Dimo Gestion.
Diminuer les frais administratifs.
Aider les entreprises à contrôler les coûts de leurs voyages, c'est plus que jamais le rôle des agences des voyages dans le contexte de la commission zéro.
Régis Chambert, directeur général d'American Express Voyages d'Affaires (AEV), mettait ainsi en avant lors du dernier salon EVP, un "système de facturation dématérialisée", agréé par Bercy, que son entreprise s'apprête à lancer. La dématérialisation de la gestion des voyages d'affaires professionnels semble bien au cœur de la stratégie d'AEV. Avec sa plate-forme de back office Easy Link Travel, la technologie de l'éditeur Dimo Gestion et son logiciel Notilus, AEV peut désormais "diminuer considérablement les temps consacrés à la réservation et à la facturation des voyages professionnels". Selon Dimo Gestion, Notilus "englobe toutes les étapes de la gestion des voyages professionnels". Il permet "d'administrer l'ensemble des flux entreprises / agences avant l'émission du billet". C'est le "pré-trip". Explication : Easy Link Travel envoie en temps réel les données de réservation on line ou off line saisies au sein de Notilus dans le système de réservation d'AEV. Le voyageur, via la solution de Dimo Gestion, accède aux propositions de voyages d'AEV. "Il peut alors facilement sélectionner, modifier, annuler ou faire valider à sa hiérarchie la proposition la plus adéquate avant toute commande ferme de billets". Ensuite, "c'est le post trip" Easy Link bascule automatiquement toutes les informations de facturation des prestations et des billets dans Notilus. "La solution logicielle de Dimo Gestion se charge de valider et d'affecter les données dans le système comptable de l'entreprise". Chez Dimo Gestion, on souligne qu'il s'agit là de "rationaliser les coûts administratifs d'organisation des voyages professionnels" qui s'élèvent à "463 euros par voyageur et par an selon une étude réalisée par AT Kearney en 2003". Chez AEV, on souligne que ce partenariat permet aux clients de "faciliter les processus d'achat et le contrôle des voyages professionnels".
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format