Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Afat : Jean-Pierre Mas table sur une bonne arrière-saison

Image
Avec une progression de 3,3% des ventes sur les mois de juillet et août, Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, se montre plutôt satisfait de sa saison.Le président du réseau volontaire précise que si cet été est "bien meilleur que celui de l'an passé, il est moins bon que l'hiver dernier".
Comme dans la plupart des agences de l'hexagone, les ventes de dernière minute ont été nombreuses dans les points de vente Afat. Pour preuve, "il n'y a plus de promotions en période de rentrée scolaire alors qu'habituellement il y en a tous les ans" constate le président. Quant à ceux qui pensent que les petits budgets sont partis sur Internet, Jean-Pierre Mas répond tout de suite par la négative. "Sur les quatre mois d'été, Marmara a fait + 10% chez nous, 12% sur les seuls mois de juillet et août. Si certains clients sont partis sur Internet. Ils en sont revenus préférant le savoir-faire et la valeur ajoutée de l'agence". Parmi les destinations qui ont tiré leur épingle du jeu cet été, le Maroc et la Tunisie, largement plébiscitées en VDM, la Corse, l'Egypte, sans oublier les Etats-Unis ou le Canada. Côté déceptions : la Grèce, la Turquie et l'Arc Caraïbes. Jean-Pierre Mas se veut aussi optimiste pour l'arrière-saison qui selon lui s'annonce "bonne".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format