Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Afat, la Fnac et Wasteels référencent Cuendet

Ce sont les trois premiers réseaux à passer un accord avec le TO italien.
Il gagne en notoriété en France et enregistre ses premières résas pour 2005.
L'objectif est d'atteindre au minimum 4 000 réservations en agences en 2005.
Cuendet, indépendant commercialement depuis le mois de septembre, avait fait part lors de Top Résa de sa volonté de se faire référencer par le maximum de réseaux en un temps minimum.
Et les premiers résultats sont déjà là. Le spécialiste vient de passer un accord avec Afat (540 points de vente), la Fnac (10 points de vente) et Wasteels (66 points de vente) et est en négociation avec "un autre grand réseau". Encore pas ou peu connu des agences il y a quelques mois – Cuendet était jusque-là uniquement revendu via la Cit –, le TO gagne peu à peu en notoriété et commence à enregistrer ses premières réservations pour 2005. Pour cela, deux possibilités s'offrent à elles : la centrale de réservation téléphonique qui regroupe vingt personnes basées en Italie et "qui parlent toutes français" et le site B to B pour lequel Cuendet dispense, par l'intermédiaire de ses commerciaux, une courte formation. Car même si le site www.cuendet-bookingonline.com est simple et rapide d'utilisation, les agences doivent avoir connaissance de ce que ce site leur permet de faire : recherche précise ou alternative à la demande, enregistrement des réservations, des options ou des annulations, impression des confirmations de réservation et des bons de location et enregistrement des paiements. "Les agences se montrent très intéressées par notre site et nous enregistrons de plus en plus de demandes d'inscriptions", précise Patrizia Trazzi, directrice marketing. La brochure annuelle semble aussi connaître un beau succès. "Certaines agences la redemandent", ajoute-t-elle. Le catalogue "Italie" propose 1 400 offres, dont la Sardaigne, grande nouveauté de l'année 2005. Et parmi elles, la Toscane, les villes d'art et la Vénétie sont les destinations sont les plus demandées. Cuendet s'est fixé pour objectif d'enregistrer au minimum 4 000 réservations en agences l'an prochain et s'engage à les commissionner à un taux minimum de 10 %.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format